Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Bruno84"

Page : << < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 23:29
Message original: solsoledad
Hmmmm, ton joli corail mou orange, Dendronephthya ?
Un conseil esthétique, ta belle gorgone, je la verrais bien en bas à droite, sur le sable

Merci

Oui.
Pour la gorgone, je sais pas encore. Quand les autres coraux seront placés je verrai où je la mets.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 00:02
Enfin de belles photos, heureusement que ta fille est passée par là.
Tu devrais l'inviter plus souvent pour qu'on profite mieux de ton bac.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 08:06
C'est prévu......je viens de la nommer photographe officiel de mon bac !!!!

Ca tombe bien, c'est son métier !!! (Hihihihi.....je fais un retour sur investissement !!!!)

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 14:15
Bien joué. Tu devrais en profiter pour prendre des cours, ce ne serait pas du luxe

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 14:19
Message original: Bruno84
Pour les boutures, pas de soucis, celui là mais les autres aussi si tu en veux !

Oui je passe commande avec plaisir, tu peux même annuler la commande en cours chez qui tu sais si tu veux et plus tard quand on se reverra me préparer une ou 2 boutures, ça me fera plaisir aussi Comme ça tu ne t'embêtes pas avec le magasin, ça ne me pose pas de problème, promis.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 14:41
Message original: rokapa

Oui je passe commande avec plaisir, tu peux même annuler la commande en cours chez qui tu sais si tu veux et plus tard quand on se reverra me préparer une ou 2 boutures, ça me fera plaisir aussi Comme ça tu ne t'embêtes pas avec le magasin, ça ne me pose pas de problème, promis.

Pas question d'annuler !!!!!! C'est pas en échange de quelque chose mais juste parce que ça me faisait plaisir que tu les ai !!

Quant aux boutures elles sont d'ors et déjà à toi !! Faut juste que je fasse des progrès avec la colle......

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 14:42
Message original: rokapa
Bien joué. Tu devrais en profiter pour prendre des cours, ce ne serait pas du luxe

3 ans de formation....je suis pas sur de tout comprendre !!

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 24/03/2017 21:06
Petite livraison du jour.

Euphyllia glabrescens vert metallique pointes roses
Ricordea rouge.

Cdé chez marinelife que je remercie ( Sabine ) pour l'écoute et la réactivité et dont je loue la qualité d'emballage ; caisse isotherme, avec double couvercle, 3 chaufferettes, les coraux emballés dans des doubles poches, mises dans un sac en plastique, le tout emballé dans une couverture de survie, sans oublier les flocons de polystyrène pour bloquer l'ensemble.

Et demain, poissons !!!!!!!!!!

Comme d'hab, les photos à suivre

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 11:16
Superbe, une nouvelle euphyllia marron à pointes vertes kaki noires

Marinelife a très bonne réputation et je comprend que tu sois satisfait d'eux.
Plus qu'à attendre que ta fille passe à la maison pour que l'on ait de belles photos avec de vraies couleurs

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 11:38
Hihihi...patience, les photos vont venir.....

Je vais demander à Orianne de t'en réserver une juste pour toi Rok......

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 11:44
Bon, ce matin je suis plein de courage !!!!!!

Séance "paramètres " avant changement d'eau de 50 L; je profite que ma femme est pas là, comme ça si je mets de l'eau partout comme d'hab, ça aura le temps de sécher !!!!

T° 25
Densité 35g/L
Ph 7,8
Kh 10
No3 entre 0,5 et 1
Po 4 < 0,02
Ca 440
Mg 960

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 12:53
Loin d'être prêt ce bac !!!!!!!!!

Kh à 10.... ça commence à faire haut, faudrait pas qu'il monte encore...

Mg trop bas.... monte vers minimum 1100. 1200/1250 serait top !

Un Mg haut permet de maintenir Ca, Kh, etc.... sinon ils ont tendance à faire le yoyo.

Et c'est long de remonter le Mg.... De mémoire, c'est maximum 20mg/l par jour...

1200-960= 240 à rattraper / 20 mg max = 12 jours......

et encore, si tu montes du max conseillé par jour sinon....

Sur ton sel, ils indiquent quoi comme teneur en Ca, Kh et Mg ?

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 13:28
Reef salt d'aquaforest, enrichi mais pas trop

Lors des derniers controles, le 26/02

Kh 10
Mg 1720
Ca 440.
Ph 8

Excepté le Ph qui est légèrement descendu les paramètres ont l'air stables, à part le Mg qui a beaucoup chuté en 3 semaines.
En même temps,j'ai beaucoup chargé le bac depuis.

Je change 50 L d'eau tout à l'heure. Je referai les test demain pour voir l'incidence après 24h.

Peut être est il temps de passer au bailing ?

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 14:33
Lors des derniers controles, le 26/02

1 mois sans contrôles..... pour un bac jeune, c'est un peu "laxiste" !

Reef salt d'aquaforest, enrichi mais pas trop

ils annoncent pourtant : Mg – 1300-1360 mg/l.... !!!!
Es-tu certain de ta mesure ?

Peut être est il temps de passer au bailing ?

Heu... BALLING, pas bailing LOL
un peu tôt à mon sens tant que tu n'as pas un bac "définitivement" rempli, même si le "définitif" ne l'est jamais !
En effet, tes consos vont être modifiées à chaque intro de corail ou autre.... donc balling a rerégler à chaque fois...

Si ton sel suffit à compenser, plus éventuellement quelques ajouts manuels de Ca, Kh, Mg...

Mais ça veut dire que tes changements d'eau sont réguliers.... même si Mme est là pour râler pour l'eau sur le sol

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 16:27
Rabat joie.......

T'as raison, je me suis peut-être gourré......pour les autres, je pense pas.

Euhhhhh......je croyais que "régulier" ça venais juste après occasionnel......je pensais pas qu'il fallait y ajouter une notion de périodicité......mais bon....si tu le dis, je vais essayer de le faire tous les 15 jours....!

Pour le définitif, je suis presque au bout. Plus que 3 ou 4 coraux, 6 ou 8 poissons (j'en reçois 16 ce soir) et ce sera fini !!!

Mais t'as raison, j'attendrai le mois prochain ou celui d'après pour le BALLING.

En tout cas, tu peux être fier de moi !!!!! Je viens de changer 50 L d'eau, tout seul, et j'en ai pas (enfin presque...) mis partout !!!

Je reprendrai mes paramètres demain vers 15h pour voir l'incidence du changement d'eau.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2017 16:34
vu la quantité de vivant en peu de temps, il est difficile de trouver une stabilité des paramètres.
continues les changements d'eau régulier, surveilles tes paramètres trèèèès régulièrement et quand la phase peuplement se calmera, tu évalueras ta consommation journalière et tu pourras mettre en route le bailling en fonction de tes besoins.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 26/03/2017 12:41
Arrivage d'hier soir,

7 pseudanthias dispar
9 pomacentrus alleni
1amblygobius phalaena
1 chaetodon xanthocephalus
3 wudermani
1 ricordea multicolore, mais vert en réalité.

Pour l'instant tout va bien, sauf une anthias qui a pas l'air en très grande forme.
Le phalaena est peureux, mais il a commencé à bosser.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 26/03/2017 13:23
Ça en fait du monde. Par contre, le chaetodon, tu ne m'en avais pas parlé, il n'a absolument pas sa place dans un bac recifal. C'est comme le chelmon un poisson papillon, sauf qu'il devient plus gros et adore les coraux.
Je vais regarder ce que j'ai comme info la dessus, mais j'ai peur pour tes euphyllias.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 26/03/2017 15:36
C vrai, j'ai oublié....!!!

Tu crois qu'il peut bouffer les euphyllias ? Je croyais qu'il ne s'attaquait qu'aux sps.
Tiens moi au courant s'il te plait.

Pour la population, c'était le dernier gros arrivage....encore 3 ou 4 et ce sera fini
Idem pour les coraux.....

En tout cas, avec les anthias et les demoiselles le bac est super animé maintenant !

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 26/03/2017 17:07
Quelques infos trouvées sur ce poisson papillon

- Sur Récif France
Ne convient pas à un bac récifal vu leur régime alimentaire. Comme tous les chétodontidés, ce poisson est assez sensible à la qualité de l'eau et les changements réguliers de cette dernière sont donc impératifs. Délicat à acclimater. Exige une alimentation variée et de nombreuses distributions journalières.

- Sur Cap Récifal
Régime alimentaire composé de petits vers, d'invertébrés benthiques, de polypes coralliens et parfois d'algues filamenteuses. Acclimatation difficile. Certains supportent mal le transport.

Page : << < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net