Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Bruno84"

Page : << < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 02/05/2017 15:07
pffffff..........1 poisson par semaine.......

C'est au dessus de mes forces !!!!!!!

Si le voile blanc revient je change de bac et j'en prends un plus grand !!

Et puis c'était presque 1 banc !!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Stef37

Nouveau

Enregistré le 03/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 02/05/2017 15:12
Salut Bruno en tous cas ton bac est très sympa comme ça et j'espère pour toi que tu n'auras pas d'autre problème bonne continuation à toi et à ton super bac

Stef
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Stef37!!! Envoyer un Message Privé à Stef37 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 02/05/2017 17:31
merci Stef.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2017 07:55
Quelques nouvelles de la citerne.....

L'épisode "voile blanc" est est derrière moi. Beaucoup de pertes en poissons et aucun coraux touchés.
La seule façon efficace de combattre ce phénomène est la mise sous UV.

Depuis, je remplace les dcd.

A ce sujet, le bisponosus ayant survécu, je souhaitais introduire un flavissimus dont je trouve les couleurs géniales. Après beaucoup d'hésitation sur la cohabitation de ces deux anges nains et du risque pour les coraux, je me suis jeté à l'eau....(hihihihi....). Pour limiter les risques, J'ai cherché et trouvé un poisson qui était déjà dans un bac depuis un certain temps, habitué à manger de la nourriture congelée .

Après 1 semaine, les deux vivent ensemble paisiblement, nagent même côte à côte de temps en temps, et le flavissimus ne touche pas aux coraux.
Pourvu que ça dure.....

Pour les photos, vu le temps que prend Rokapa pour nous faire profiter des siennes , vous allez attendre un peu !!!

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/05/2017 13:30
Bon, ben si le bac va bien maintenant, c'est une bonnenouvelle confirmée

Tu cherches les difficultés toi !!!!

Le Centropyge Flavissima est pratiquement uniquement herbivore.... Va falloir cultiver les algues

A t'il encore son gros point noir au milieu du corps ?

Et il apprécie bien les anémones

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 17/05/2017 06:16
L'éternelle quête du Graal entre beauté et fonctionnalité........l'histoire de ma vie !!

J'ai quelques algues dans le bac mais pour l'instant il mange surtout du congelé, artémias, ect....

Non, il n'a pas de point noir, juste l'oeil cerclé de bleu, un trait bleu sur chaque ouïe et le bord des nageoires dorsale et ventrale ourlé de bleu. Juste magnifique !!!!
Mais tu dois le connaitre, il était chez guillaume.

Quant aux anémones, je sais pas ce que Rokapa lui a fait, mais j'en ai 3 et bientôt une 4 ème.... ::

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 17/05/2017 12:04
Message original: Bruno84

Non, il n'a pas de point noir, juste l'oeil cerclé de bleu, un trait bleu sur chaque ouïe et le bord des nageoires dorsale et ventrale ourlé de bleu. Juste magnifique !!!!
Mais tu dois le connaitre, il était chez guillaume.

LOL ... donc un adulte déjà....
Et, heu, non je ne le connais pas perso... on n'a jamais été présentés

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 17/05/2017 16:39
Message original: rocknroll2_69

LOL ... donc un adulte déjà....
Et, heu, non je ne le connais pas perso... on n'a jamais été présentés

Hihihi.....majeur et vacciné.....avec bonnes et mauvaises habitudes bien établies......

Pour le reste, t'as qu'à plus discuter avec les poissons de Guillaume.....autant, c'est celui que t'as eu dans ton bac ......!!!

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 18/05/2017 00:13
Message original: Bruno84

Pour le reste, t'as qu'à plus discuter avec les poissons de Guillaume.....autant, c'est celui que t'as eu dans ton bac ......!!!

Alors pêche le vite... c'est un requin des coraux

RSM 650 Blanc

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 18/05/2017 06:36
Message original: rocknroll2_69

Alors pêche le vite... c'est un requin des coraux

Sauf si Guillaume l'a éduqué entre temps

En tout cas pour l'instant les coraux il s'en tape !!!!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2017 08:25
je vois que je ne suis pas le seul à ne pas donner de nouvelles, ça va je suis rassuré.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2017 19:30
Rokapa le retour......youpeeeeeeeee !!!!!

Concernant les nouvelles......comment dire......se serait pas l'hopital qui se fout de la charité....?

En tout cas, content de te lire !

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2017 10:00
Bon, comme c'était le B-day de Rokapa, quelques photos de la citerne......

Tout va bien, tout ce petit monde cohabite parfaitement (pourvu que ça dure....!!!), le remplissage est fini, à l'exception du catalaphyllia jaune.....

Laissons tout pousser, enfin pas trop j'espère...!!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2017 20:33
Sympa tout ça, ça pousse même bien on dirait. Je reconnais certaines pièces qui viennent de chez moi. Le cata, on l'aperçoit, et sinon l'héliofungia, il ne serait pas juste devant lui ?
Les photos sont bien mieux, il y a du progrès ou plutôt , merci à la fifille

Bonne continuation amigo

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2017 20:55
Tout ce qui vient de chez toi se porte à merveille !!!! A ce sujet, je te rappelle que tu dois toujours me communiquer le montant de la pension alimentaire que tu comptes me verser pour les quadri.......

Effectivement à gauche c un cata......Mais LE Cata, jaune, est commandé ...en espérant qu'il arrivera bientôt !!!
L'heliofungia lui est en à droite, juste devant le galaxéa. A gauche c un euphyllia glabrescens

Eh ben non.......Les photos c moi !!!!!

Mais je lui commande des vues un peu meilleures !!!!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2017 21:35
Je me disais aussi, les photos ne sont pas très net. Mais si tu me dis que c'est toi qui les a prise, je comprend mieux
Ceci dit, je n'arrive pas à voir ton héliofungia. Par contre fais très attention, si comme tu m'as dit il se trouve à coté du galaxéa, celui-ci sort la nuit de longs filaments pour chasser et ses brûlures sont très dangereuses pour les coraux et encore davantage pour l'hélio qui est un corail très fragile à tout niveau. Aussi protèges le au mieux des autres coraux et anémones , quand au galaxéa, il ne faut rien lui mettre à coté à moins de 10cm au moins

Pour la pension alimentaire, c'est au contraire à toi de me verser quelque chose, car tu étais censé en avoir une de mon bac et là tu en es à 3, donc mon cadeau de départ, il faut le multiplier par 3
Alors je veux ..... , en plus c'était mon anniv, t'aurais pu faire un effort

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2017 22:16
Il est pas à 10 cm, mais il est assez loin du galaxea. Je verrai quand tout grossira.

Pour ton anniv. Je te donne le n° de carte de Rocknroll

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 10:41
jamais vu un bac aussi moche
Mon n° de carte bancaire est dispo sur Facebook

ça pousse bien tout ça... même quand les led tombent en panne

RSM 650 Blanc

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 11:06
Rokapa est très vieux.......mets lui un lien direct pour ton N°.....

Le souci de leds est réglé......g du rebooter tout le système et tout reconfigurer....mais ça marche !!

Par contre, maintenant c'est avec le groupe froid (tr20) .....Quand je le mets en route il affiche en température de bac 47,5°......donc il tourne sans arrêt, ne parvient pas à faire baisser cette température et finit par faire sauter les disjoncteurs....

J'ai contrôlé la pompe ainsi que les tuyaux, tout est bon. J'ai essayé de le laisser éteint pendant 1 jour et demi, mais au rallumage rien n'a changé.

Crois tu que ça pourrait venir du chauffage interne au groupe ?

Au fait, t'es rentré ?

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 12:03
Qu'il est mauvais, même pas savoir brancher un appareil sur une prise électrique.
J'ai la solution pour toi, installes toi dans le nord, comme ça tu n'auras pas besoin de refroidir ton bac.

Page : << < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net