Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Bruno84"

Page : << < 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Bruno84

Fidèle

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 14:06
Le Nord......mon rêve.....enfin pouvoir mettre des vêtements chauds et fourrés.....j'en ai marre de vivre en short et en claquettes !!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 14:23
Heu.... questions connes.....

1 - tes vannes sur le GF sont bien ouvertes toutes les 2 complètement ?
2 - Ta pompe de circulation qui alimente le GF fonctionne bien ?

Tu peux vérifier ça en constatant un bon débit sur le tuyau de retour

3 - ta consigne est à combien ?

Et oui, de retour... 8 jours au soleil de Djerba avec les dromadaires, les jetskis et les quads....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 15:46
Message original: rocknroll2_69
Heu.... questions connes.....

1 - tes vannes sur le GF sont bien ouvertes toutes les 2 complètement ?
2 - Ta pompe de circulation qui alimente le GF fonctionne bien ?

Tu peux vérifier ça en constatant un bon débit sur le tuyau de retour

3 - ta consigne est à combien ?

1- oui
2- oui
consigne température du bac 25° déclenchement du groupe à 26°

J'essaie le "reset" ce soir et te tiens au courant

Merci

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 16:55
Hello en principe il y a un filtre aussi a nettoyer de temps en temps

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 16:57
c fait aussi

MV83

Titulaire

Enregistré le 15/11/2012
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 17:06
Salut c'est sympa tout ça.
Pour ton GF une question bête est ce que les 2 vannes qui sont à l'arrière de ton groupe sont bien ouverte ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MV83!!! Envoyer un Message Privé à MV83 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 17:26
A ma connaissance, elles ne sont pas à l'arrière mais sur le dessus.

Oui, elles sont ouvertes, contrôle fait en mettant en marche la pompe, gf éteint; j'ai bien l'eau qui rentre dans le gf et qui ressort part le tuyau de sortie

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2017 23:29
Bon, je suis qualifié pour la finale " boulet" et j'ai de bonnes chances de gagner !!!!

Je n'avais pas réglé le gf sur la température du bac......en fait il captait la température extérieure......47,5 à l'intérieur du meuble......

J'ai donc calibré le gf sur la température du bac, 30° à 21h, et là la température est redescendue pour l'instant à 27,5. Je pense que demain matin elle sera à 26° comme souhaité. Par contre la bonne nouvelle, en fonctionnement le gf est très silencieux !

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 05:09
Y a de la place là ===>

Bon, le principal est que ce soit résolu... Mais je trouve étrange qu'il prenne la T° extérieure au lieu de celle de l'eau, même sans l'avoir réglé... Peut-être à cause de tes arrêts électriques inopinés...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 07:12
Bizarre comme tu dis.
Je vais essayer de trouver la sonde pour voir quelle température il capte.
Mais tu as raison, les arrêts répétés ont du le bloquer.
47,5° au départ et 30,5° après le reset.
Les vannes shut off du teco sont très pratiques; elles te permettent de retirer le groupe du meuble en laissant les tuyaux en place.

Ce matin il est à 26° et tout est rentré dans l'ordre.

MV83

Titulaire

Enregistré le 15/11/2012
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 12:08
Meme interrogation que rock.
Enfin tant si c'est résolu.
Après pour compliquer la tâche tu peut régler ton hysteresi ( enfin je crois que c'est le mot)

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MV83!!! Envoyer un Message Privé à MV83 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 13:24
Message original: MV83
Meme interrogation que rock.
Enfin tant si c'est résolu.
Après pour compliquer la tâche tu peut régler ton hysteresi ( enfin je crois que c'est le mot)

Heuuuuuuu........merci beaucoup pour cette suggestion......

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 13:46
Message original: Bruno84
Bon, je suis qualifié pour la finale " boulet" et j'ai de bonnes chances de gagner !!!!

Je n'avais pas réglé le gf sur la température du bac......en fait il captait la température extérieure......47,5 à l'intérieur du meuble......

Ah le mauvais, c'est pas comme ça que je t'ai appris.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 14:21
Message original: rokapa

Ah le mauvais, c'est pas comme ça que je t'ai appris.

Je sais grand maître....mea culpa.......Je te donne le n° de carte de Rocknroll pour me faire pardonner !!!

Au fait, t'as un permis moto ?

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 14:31
Rock n'y est pour rien, c'est le tien que je veux.

Moi, sur une moto ? Même pas en rêve. Ce n'est pas du tout mon truc. Pourquoi ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 14:35
Rock n'y est pour rien, c'est le tien que je veux.

Je veux bien mais je suis interdit bancaire......tu vas aller en prison !!

c'était juste pour savoir si tu avais un permis et si ça te plaisait......apparemment pas...!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 14:40
Je préfère les belles voitures. Pour en avoir eu quelques unes entre les mains ( Ferrari 308 GTB, Dodge Viper RT10, Aston Martin DB7 ), et mon rêve qui reste très raisonnable par rapport à celle que je viens de citer, c'est une Ford Mustang 2016.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 14:44
Je préfère les belles voitures. Pour en avoir eu quelques unes entre les mains ( Ferrari 308 GTB, Dodge Viper RT10, Aston Martin DB7 ), et mon rêve qui reste très raisonnable par rapport à celle que je viens de citer, c'est une Ford Mustang 2016.

Je te savais pas fan des mondéo........Moi perso les voitures en plastique.....

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 14:47
Les 2 sont des Ford, mais il y a un monde entre les 2.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2017 14:52
regardes bien l'avant et tu verras que pas temps que ça......

Page : << < 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net