Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le Reef de Barnabus (2)

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Sujet : Le Reef de Barnabus (2)
Ajouté le : 21/01/2017 20:51
Bon ben voila 2 mois à peine après la mise en eau de mon Pico Reef (60L) j'ai trouvé sur le net un Red Sea 130 premier model ou 130D je ne sais pas.

Le bac est entièrement d'origine.

Le voila en place. Meuble monté et mise en eau ( du robinet pour le moment) pour vérifier l'étanchéité du bac. J'aurai du faire cela dans le garage mais vu les température ( -9) ce matin je préfère resté au chaud.

Et la première surprise une trace d'eau au sol.
Je vérifie le bac et ho misère le bac est fêlé entre la vitre de fond et le bloc électrique.

N'étant pas du genre à me laissé embêté par un bloc de verre je sort du Sicaflex marine et hop la fuite est réparé. Bon j'avais zappé qu'il était gris mais pas de panique quand la coralline aura envahi le bac cela ne se verra plus.

En attendant voila la fissure. Pas très visible sur la photo mais elle part de la vitre latéral droite jusqu'à la surversse.

Avec le sika tout moche car Gris

Dans le style j'ai pas de chance les ventilos sont HS. Du coup n'ayant pas de ventilateur d'origine sous la main mais en ayant trouvé sur ce superbe photo ( ) j'ai monté un ventilateur de processeur AMD c'est bruyant mais ça souffle très fort.

Petite photo du montage provisoire du ventilateur.

J'ai également viré la pompe de brassage (déjà un updade car pompe Red Sea 1200L/h) car vraiment bruyante. Je vous posterais des photos plus tard.
L'aqua est rempli d'eau osmosé et de 4Kg de sel. Maintenant y'a plus qu'a attendre que tout cela monte en température et soit brassé suffisamment pour contrôlé la salinité.

Introduction des pierres vivantes prévu Mardi prochain soit dans 3 Jours.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 21/01/2017 21:10
J'espère que niveau malheur, tu n'en auras pas d'autre. C'est déjà pas mal entre la fissure et les ventilos.
J'espère aussi que tu prendras autant de plaisir que moi avec ce bac qui m'a fait découvrir le monde du recifal. En tout cas j'ai réussi à y maintenir de belles choses.

Bonne continuation

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2017 21:18
Message original: rokapa
J'espère que niveau malheur, tu n'en auras pas d'autre. C'est déjà pas mal entre la fissure et les ventilos.
J'espère aussi que tu prendras autant de plaisir que moi avec ce bac qui m'a fait découvrir le monde du recifal. En tout cas j'ai réussi à y maintenir de belles choses.

Bonne continuation

J’espère aussi.
A savoir que c'est juste une transition car un ami me donne son 350 Litres fin d'année.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 21/01/2017 21:25
Ça c'est bien car tu pourras transférer le vivant que tu auras maintenu pendant cette année. Ça te permettra surtout de choisir une population de poissons plus variée car là, avec le 130 litres, tu vas être limité et en nombre et en taille, alors qu'avec un 350 litres, tu peux envisager du chirurgien, du papillon et du ange nain.
Et le nano, tu vas le garder aussi ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2017 22:13
Et le nano, tu vas le garder aussi ?

Oui le nano je vais le gardé il est dans mon bureau et je trouve cela sympa. Je m'en servirai peut être de bac a boutures dans l'avenir ou de bac d’acclimatation.

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 21/01/2017 22:25
Bienvenue à ton reef dans cette section ! C'est déjà pas mal comme bricolage pour un début, une seconde vie pour ce brave rsm 130 !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 21/01/2017 22:32
Message original: solsoledad
Bienvenue à ton reef dans cette section ! C'est déjà pas mal comme bricolage pour un début, une seconde vie pour ce brave rsm 130 !

C'est vrai, et puis c'est grâce à lui que ce forum a vu le jour. Il a permis de lancer le tout premier forum dédié aux RSM. Ensuite il a évolué et a ouvert ses portes aux autres marques d'aquarium. C'était en 2008, j'étais déjà là, mais en tant que débutant et Planète à l'époque m'a énormément aidé.

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 23/01/2017 22:16
Aller ce soir avant d'aller au dodo je n'ai pas pus m'empéchè d'installé le ventilo de galerie qui était dans ma boite au lettre. Au passage merci Tugdu77 pour ta rapidité.

C'est installé mais pas définitif car le ventilo vibre ( moins épais que celui d'origine je pense. Faut que je trouve une solution. On verra demain.

J’espère que la température va remonté car j'ai pris RDV demain soir pour les PVs.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 24/01/2017 04:37
Ayant lu ce post avant celui ou tu parles de ton problème de coupure de courant, je ne comprenais pas. En effet les ventilos sont là pour refroidir la rampe et le bac, et là tu dis que tu espères que la température va augmenter. Mais maintenant c'est clair.

Pour le problème du ventilo, peut être l'usure ? Est ce un ventilo classique ou est il monté sur roulement ? Peut être a t'il du jeu ?

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2017 13:04
Ayant lu ce post avant celui ou tu parles de ton problème de coupure de courant, je ne comprenais pas. En effet les ventilos sont là pour refroidir la rampe et le bac, et là tu dis que tu espères que la température va augmenter. Mais maintenant c'est clair.

Pour le problème du ventilo, peut être l'usure ? Est ce un ventilo classique ou est il monté sur roulement ? Peut être a t'il du jeu ?

C'est bon roka j'ai trouvé en fait le ventilo fait 5 mm de moi en épaisseur. Du coup il vibre dans son logement. J'ai mis deux petit point de Cyano histoire de le maintenir. Mais cela reste démontable au cas ou.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 24/01/2017 15:46
Ok parfait comme ça

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2017 22:06
Introduction de 15Kg de PVs
Le jour J est arrivé et j'ai introduit 15 Kg de Pierres Vivantes.

Premier essais

Madame arrive et me dit "C'est pas beau ton truc laisse moi faire"
Oups sur ce, je remet toutes les pierres dans la glacière et je donne méthodiquement les pierre qu'elle me demande.

Voila le résultat:

Je me rend compte de 15 Kg c'est pas énorme mais bon. Au pire il me reste 8 Kg dans mon nano que je transfèrerai peut être un jour. Ou j'ajouterai de l'aquaroche a voir.

J'ai coupé la pompe Eheim qui ce trouve en bas de la décante car elle aspire une grande quantit"é de bulle de l'écumeur qui passe par le compartiment de chauffage ????? Peut être le rodage de la bête.

En tout cas je suis étonnamment surpris car l'aqua est très silencieux on entant juste le souffle d'air sortir de la galerie d'éclairage.

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2017 23:56
Hmmm, là tu vas avoir la litanie des critiques d'ordre esthétique , ce serait pas mal si ton décor ne touchait pas la vitre sur le côté gauche.
Bon au pire, puisque tu vas ajouter les pierres de ton bac, c'est du provisoire !

Dis-donc tu as déjà une belle pelouse verte ! Tu viens à peine de les mettre !

Edit : essaye de faire une "caverne" avec les pierres au sol, espace-les pour avoir une base plus large et que l'eau circule bien dans ton décor.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2017 00:12
Message original: solsoledad
Hmmm, là tu vas avoir la litanie des critiques d'ordre esthétique , ce serait pas mal si ton décor ne touchait pas la vitre sur le côté gauche. Ok je vais la décalé. Pour dire vrai la vitre sert à maintenir la pierre
Bon au pire, puisque tu vas ajouter les pierres de ton bac, c'est du provisoire ! Oui sans doute de l'aquaroche mais pas de suite

Dis-donc tu as déjà une belle pelouse verte ! Tu viens à peine de les mettre ! Oui je les ais acheter a un particulier qui n'a plus de poisson ni de détritivore du coup sont bac est bien vert

Edit : essaye de faire une "caverne" avec les pierres au sol, espace-les pour avoir une base plus large et que l'eau circule bien dans ton décor
C'est noté je vais essayer et mettre des photos.

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2017 00:32
Aussitôt dit aussitôt fait.

On ne voit pas bien sur la photo mais la terrasse avance presque jusqu’à la vitre

Je referais des photos demain quand la tornade d'algues vert sera passer.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 25/01/2017 05:07
Faire le décor et défaire, combien de fois ai je pu le faire. Là tu es parti sur une belle patate centrale. Mais la largeur du RSM130 ne te permet pas de faire beaucoup d'autres figures.
L'important pour moi est qu'il ne faut pas de quelque chose de symétrique, ça ne fait pas naturel. Il faut penser a l'emplacement des coraux, aux cachettes pour les poissons pour qu'ils se réfugient en cas de panique, au rendu visuel avec des grottes ou tu pourrais y mettre des éponges par exemple.

Je pense que tu n'as pas fini ton décor et si tu comptes y ajouter de l'aquaroche, alors fais le tout de suite car le simple fait d'ajouter une simple pierre suffit parfois à modifier complètement son décor. Donc autant le faire maintenant qu'il est vide.
Je serai là, je t'aurais donné un coup de main avec plaisir, mais avec les mêmes pierres, tu les donnes à 10 personnes différentes, et tu auras 10 décors totalement différents. C'est une question de goûts, mais penses esthétique bien sûr pour toi ( et Madame ) et pratique pour tout ce que j'ai cité plus haut. Et tant que ce n'est pas parfait, recommence.
Bon courage

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2017 09:48
Rokapa à raison il faut mettre toute les PVs en meme temps, et pour le décor je veux pas te décourager mais moi après un an il m'arrive encore de faire des petits changements , mais comme dis plus haut il faut des grottes, des cachettes c'est très important pour les poipois.
Apres moi je suis pour les décors aéré mais c'est perso, puis comme il dit Rokapa 10 personnes te donneront 10 décors différents.
Bon courage

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2017 10:41
Pour les PVs si je récupère celle de mon Nano lorsque mon bac sera cyclé apparemment pas de souci.
Voir mon post a ce sujet http://www.aqua-planete.com/forum/detail.php?forumid=1&id=14093&page=1&p=1
En plus c'est la patronne qui l'a dit

Et je sais plus ou j'ai vu cela sur le forum mais les Aquaroches ne modifie pas les paramètre de l'eau.

Bon en attendant je vais aller replongé les mains dans le bac histoire de voir ce que je peut faire avec ces satané pierre.

C'est chose faite:

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 25/01/2017 13:40
C'est mieux. La pierre complètement en haut à gauche, elle ne risque pas de tomber ? Même si cela te paraît stable, il faut penser que certains animaux se comportent comme de véritables bulldozers. Les oursins ou les BH par exemple.

Les aquaroches ne modifient pas la chimie de l'eau mais le jour où tu les ajoutera, peut-être qu'une ou plusieurs seront mieux en bas de ton décor et il te faudra tout défaire, ce qui serait dommage.
De plus, elles sont bien blanches et il leur faut quelques mois pour avoir l'aspect de vraies roches, aussi plus tôt tu les mettra, plus vite ton bac paraîtra naturel.

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2017 14:26
C'est mieux. La pierre complètement en haut à gauche, elle ne risque pas de tomber ? Même si cela te paraît stable, il faut penser que certains animaux se comportent comme de véritables bulldozers. Les oursins ou les BH par exemple.

Les aquaroches ne modifient pas la chimie de l'eau mais le jour où tu les ajoutera, peut-être qu'une ou plusieurs seront mieux en bas de ton décor et il te faudra tout défaire, ce qui serait dommage.
De plus, elles sont bien blanches et il leur faut quelques mois pour avoir l'aspect de vraies roches, aussi plus tôt tu les mettra, plus vite ton bac paraîtra naturel.

Pas de souci pour la pierre j'ai essayer de la faire tombé volontairement et elle tiens super bien. Pour les aquaroches, je vais pas avoir le choix que d'attendre. Entre les aqua, disney, le bateau les finances pour les loisir sont au plus bas. Mais je pense plutôt transféré mes PVs de mon nano en même temps que mes vivants. Je vais essayé d'avoir des paramètre presque similaire entre les deux bacs.
Le nano est sympa dans le bureau mais j'avoue que trois aquariums à gérer c'est pas évident.

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net