Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le Reef de Barnabus (2)

Page : << < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/02/2018 22:31
Message original: rokapa
Je pense que dans un futur proche, tu en auras d'autres

Bien arrivé a ce que je vois. La neige a fondu

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/02/2018 04:35
Fondu, pas vraiment, 20 cm ça ne part pas aussi vite, surtout avec des températures aussi basses, et cette nuit on est actuellement à -8°C.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2018 19:42
Le bac a fêté ces un an le mois dernier. Je vous montre quelques photos de l'évolution.

Jour J le 21/01/2017 Date de la mise en eau.

J+7 le 28/01/2017 les pierres sont dans le bac depuis 3 jours et c'est déjà une grosse poussé d'algues.

[img]http://nsm09.casimages.com/img/2018/02/19//18021907313423722415568279.jpg
[/img]

Le 03/03/2017 La poussé de nitrite est passé. Les pierres sont plus jolie.

26/03/2017 L'invasion de bryopsis commence

28/06/2017 Invasion de Bryopsis à son apogée

Aujourd'hui le 19/02/2018 les coraux ont bien poussé aucune perte.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2018 19:58
Belle évolution...
Plus du tout de Bryopsis ?
Tu as enlevé le sable ?

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2018 20:10
Non, plus de bryopsis.
J'ai été radical, j'ai retiré les pierres une a une et passé la brosse a dent sur chaque pierre dans de l'eau du bac. Et comme mon sable était rempli de cette cochonnerie j'ai préférer l'enlevé.

Vu qu'il va y avoir du chamboulement dans le RSM130 avec l'arrivé du nouveau bac je vais attendre avant de remettre quoi que ce soit.

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2018 20:47
Joli !!!!

Tu vas faire des merveilles avec le nouveau bac !!!!

Par contre Prof va t’engueuler sur la taille des photos......

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2018 21:08
J’espère bien comme je t'ai dit l'autre jour au téléphone, pas le droit à l'erreur sinon

Bon me suis lancé dans la bouture de Discosoma ce soir. Même si le professeur m'a dit hier que cela ne se bouturai pas

Si sa marche je ferai un petit Tuto. Je dit bien si sa marche car c'est un peut la boucherie quand même.
donc RDV dans quelques semaines

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2018 21:13
Message original: Barnabus
Non, plus de bryopsis.
J'ai été radical, j'ai retiré les pierres une a une et passé la brosse a dent sur chaque pierre dans de l'eau du bac. E

Ah d'accord, ce n'était donc pas des morceaux de feuilles de salade que tu avais de coincé entre les dents. Tu aurais pu changer de brosse à dents quand même

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2018 21:14
Message original: Bruno84
Joli !!!!

Tu vas faire des merveilles avec le nouveau bac !!!!

Par contre Prof va t’engueuler sur la taille des photos......

Pourquoi, ces photos sont dans l'écran, pas besoin d'utiliser les ascenseurs comme j'ai vu il n'y a pas longtemps

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2018 21:47
Les photos oui, mais du coup les textes sont tout petits !!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2018 21:52
Message original: Bruno84
Les photos oui, mais du coup les textes sont tout petits !!!

Comme sa tu vois mieux papy

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2018 22:01
Là c mieux.....pas parfait, mais mieux.....
Merci

:

grenadateam

Habitué

Enregistré le 19/09/2010
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2018 21:45
Joli bac vivement le nouveau c est plein a craquer
J avoue que pour les photos Bruno n a pas tort

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à grenadateam!!! Envoyer un Message Privé à grenadateam Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2018 22:46
Ah.....!

Merci grenateam !!

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2018 19:33
Aller aujourd’hui c'était opération changement de Reef sans réellement changé.

Je suis passé d'un RSM 130D à un RSM 130D

Pourquoi avoir fait cela en fait l'affaire est simple. Sur mon RSM l'écumeur avait le bruit d'une locomotive a vapeur, vitre de fond cassé, alim 12V du relais éclairage HS, et des rayures en pagaille.

J'ai trouvé sur ce forum d’ailleurs au passage un grand merci à Arnaud pour ce généreux dont. Un RSM en superbe état avec Osmolateur, Ecumeur Tunze, aucune rayure.

Donc Samedi matin direction la région Parisienne pour aller chercher la bete.
Au retour petit enfin long passage chez Pablo pour récupéré un peut de matos.

Heu un peut ??????????????????? ta vu la tronche du monospace Et pourtant Pablo pourra confirmé il y'a de l'espace dans le Grand voyager

Ce matin opération vidage, transvasage, péchage, démontage, remontage etc........ Sa fait beaucoup de age

J'ai commencé par passé un coup de propre au bac. Halleluia il fait beau aujourd'hui donc on en profite. Zou

Ensuite on vide le RSM Noir. Donc comme d'hab, glacière, bidons, sceau mais sa on est rodé. Hein Roka

Youpi un bac vide sur du carrelage c'est le top.

On installe le nouveau bac on rempli on refait une déco. Décidement

Et voila c'est fini. Bon a lire comme sa c'est simple mais l'affaire ma quand même pris la journée 10h00 - 18h30

Y'a plus qu'a attendre demain que les particules en suspension passe dans la décante pour voir le résultat.

La suite au prochaine épisode. Tiens d'ailleurs c'est bientot

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2018 19:38
Cool tout ça !

Comme ça tu auras le coup de main quand tu passeras à plus gros

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2018 19:48
Journée bien sympa en ta compagnie ce samedi et épuisante, surtout pour toi qui a remué quelques litres d'eau, c'est le moins qu'on puisse dire, car dans mon bac, s'il restait 100 litres ça devait être le maximum.
De mon coté, ce matin, j'ai fini de le vider, j'ai retiré le sable et j'ai attaqué le nettoyage, et puis après j'ai dit stop, on est parti mangé un bout en ville puis un petit ciné pour se changer les idées.
Par contre, il y a une odeur de marée dans la maison , avec le bac vide mais pas propre. Je vais tâcher de le nettoyer au plus vite dans les prochains jours et peut être lui passer un coup de vinaigre, car c'est prenant.

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2018 19:59
Message original: rocknroll2_69
Cool tout ça !

Comme ça tu auras le coup de main quand tu passeras à plus gros

Oui c'est sur. D'autant plus que je passe a plus gros samedi prochain

Mais je garde le 130 quand même. Il a sa place dans le salon.

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 09:37
Oh oui c'est du boulot...
Toi aussi bientôt passage à plus gros alors ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2018 11:00
Message original: Vaness1824
Oh oui c'est du boulot...
Toi aussi bientôt passage à plus gros alors ?

Oui Je reprend le Bac à notre professeur Rokapa. un 470 Litres modèle city des Ateliers de Marianne en verre extra blanc.

Tu peux voir le bac sur le Reef de Roka http://www.aqua-planete.com/forum/detail.php?forumid=9&id=10110&p=1&page=1&vu=1

Page : << < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net