Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le Reef de Barnabus (2)

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/02/2017 21:56
Message original: Bruno84
Oh les vieux.....!!!

Non mais levé à 3h00 tout les jours sa pique un peut les yeux quand même.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/02/2017 22:03
Message original: Barnabus

Non mais levé à 3h00 tout les jours sa pique un peut les yeux quand même.

Ah oui quand même, moi c'est à 4h15 et chaque jour qui passe est de plus en plus dur.
Bonne nuit, je suppose que ton lit n'est pas loin

Moi dans une 1/2 maxi j'y serai dans le mien.
A demain donc vers 15H

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/02/2017 22:10
Pas de souci à demain Roka. Et mon lit est encore loin, je ne suis pas un couche top même si le réveil sonne de bonheur. On va regardé la fin du film.

Bye à demain

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/03/2017 19:26
Salut les aquariophiles. Voici quelques photos de mes nouveaux arrivant dans le bac. Merci Roka

Le petit pied de Rodactis et le Fungia

Le gros pied de Rodactis avec une Gorgone en arrière plan.

Une multitude de Discosoma de variété differente.

Un sarcophyton Jaune

Un ?????????? jolie

L'Hystrix à gauche et le Pavona à droite.

J'ai également mis une Ophiure un BH et 4 Tectus. Mais alors pour les photos c'est plus compliqué l'ophiure est parti se caché sous une pierre et est passé en mode camouflage.

Merci Roka pour tout ces coraux. Une excellente journée avec Bruno et toi à refaire.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/03/2017 19:52
Ouais, merci Roka !!!!

Une super journée !!

Par contre, quand je vois les photos, je maintiens que ton bac est absolument pas prêt.......

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/03/2017 20:20
Petite vue d'ensemble.

Mise en place du Balling semaine prochaine.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 03/03/2017 20:21
content aussi de cette journée, à renouveler quand vous voulez.
Le coin disco sera vite sympa tu verras. Pour ton SPS avec plein de ????????, c'est je crois un seriatopora caliendrum, à confirmer.

Tes escargots vont s'occuper de tes algues et là le sauvage de Bruno ne pourra plus te dire que ton bac n'est pas prêt

Il manque une vue d'ensemble, enfin TOI tu as mis des photos, pas comme

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/03/2017 20:31
On a du posté en même temps Roka pour la vue d'ensemble.

Je vais passer un coup de tondeuse a gazon. sa fera plaisir à Bruno

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/03/2017 21:05
Bon alors, certes j'ai du mal à mettre des photos, mais moi j'arrive à les mettre au bon format......

Pour la tondeuse, j'approuve, d'autant que j'ai vu que Roka et toi étiez les rois de la tondeuse 15cm3.....

En tout cas, chapeau bas l'ami......ça a vraiment de la gueule !!!! Vivement le 400.......

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 03/03/2017 23:22
Hé ben, vous y allez pas de main morte pour remplir un bac ! Et moi qui m'entête à dire qu'il faut y aller doucement... madre mía

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/03/2017 23:57
Aller juste pour faire râlé Solso. Et surtout parce qu'elle est sortie de sa cachète une petite photo de mon Ophiure.

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2017 08:41
La jolie bêbète....

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2017 21:59
Message original: Bruno84
La jolie bêbète....

Oui la préférée de Solso
Perso, j'aime bien cet animal, c'est dommage qu'il soit si souvent caché

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2017 22:42
Message original: rokapa

Oui la préférée de Solso
Perso, j'aime bien cet animal, c'est dommage qu'il soit si souvent caché

Moi elles sortent le soir ou quand je donne à manger

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2017 23:36
C'est quand même pas raisonnable, ça fait une grosse charge organique là pour un 130, surtout que tu sors juste de la phase des algues ! Enfin, je dis ça, je dis rien !
Argh, vous m'enlèverez pas que ça ressemble à une araignée !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2017 23:51
C'est de la faute de Bruno tout cela Solso.
A la base ont devaient faire sa fin du mois de Mars. Mais les obligations de Bruno pour son boulot a avancé l'échéance. Et je me voyait pas faire 10 Voyage de 500 Km aller/retour. Pour prendre les coraux un par un.

Je surveille les paramètre de très prêt et au pire si souci j'ai mon Nano qui tourne toujours au cas ou.

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2017 00:01
Tssss, plus tu mets d'aquariophiles ensemble, plus c'est la fête du slip !
Oui, surveille quand même, et règle bien ton écumeur ;-)

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 05/03/2017 09:55
Hihihi.....moi j'ai dit que le bac était pas prêt.........

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2017 16:12
Aller des nouvelles du 130.
Aujourd'hui mise en place du balling Zohantus

Les solutions sont prêtent.

La pompe doseuse est installer.

Tout cela prend de la place dans le petit meuble du RSM130.

Un support de tuyaux à Zero euro.

Pour le moment dosage générique de 25Ml de chaque solutions.
Actuellement dans le bac:
Ca->320
Kh->5
Ph->7.8

Je vais laissé tourné avec ces valeur pendant deux jours pour voir l'évolution.

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2017 18:31
Cool comme installation....
Peut-être peux-tu "dégager" ton gros bidon d'eau osmosée pour le mettre ailleurs...
A moins que ce ne soit ta réserve pour osmolation directe....

Techniquement parlant, on ne met pas un balling en route directement sans connaître ses consommations auparavant...

L'idéal :
Jour 1 : Tests Ca et KH
Jour 7 : Re tests Ca et Kh

Différence entre jour 1 et jour 7 divisé par 7 = Consommation journalière.

Connaissant cette conso, facile de régler les doses Balling....

Normalement, le 3° produit doit être du "sel sans sel". la dose à mettre étant la moyenne des 2 autres produits.
Exemple : 35 ml Ca + 25 ml Kh ==> 35+25 = 60 / 2 = 30 donc 30 ml de "sel sans sel"

J'ai pris 7 jour pour l'exemple... Plus tu auras de jours, plus ton calcul sera juste... et corrélaire : moins de jours calcul moins juste...

Ceci est valable pour tous les paramètres gérés en Balling.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net