Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le Reef de Barnabus (2)

Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2017 18:50
Message original: rocknroll2_69

Techniquement parlant, on ne met pas un balling en route directement sans connaître ses consommations auparavant...

Je suis d'accord avec toi Rock. Après discutions au téléphone avec Clément de Zohantus, il c'est avéré que mes paramètres étaient beaucoup trop Bas. Donc la conso modifié (Les coraux consomme beaucoup moins voir plus du tout sous un certain seuil.) Il m'a donc conseillé de remonté gentillement mes para (Ca environ 400-420 et Kh au alentour de 8) et a ce moment seulement de coupé mon Balling et de calculé ma conso sur 6-8 jours.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2017 19:11
Message original: Barnabus
Aller des nouvelles du 130.
Aujourd'hui mise en place du balling Zohantus

Les solutions sont prêtent.

La pompe doseuse est installer.

Tout cela prend de la place dans le petit meuble du RSM130.

Un support de tuyaux à Zero euro.

Pour le moment dosage générique de 25Ml de chaque solutions.
Actuellement dans le bac:
Ca->320
Kh->5
Ph->7.8

Je vais laissé tourné avec ces valeur pendant deux jours pour voir l'évolution.

Je savais pas qu'il existait du bailing pour bretons gelés.....hihihihi

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2017 19:12
Ok, je comprends...
Mais pour remonter tes paramètres, tu as des solutions qui sont moins diluées que dans le balling...
Avec le balling, tu va remonter très,très doucement tes paramètres car les solutions sont très diluées et un peu au pifomètre....

En plus, si ton Mg n'est pas OK, le balling Ca + Kh risque de ne pas servir pas à grand chose

Par ajout manuel de Ca, Kh, Mg, tu pourras les remonter un peu plus vite en respectant les maxi journaliers et en maîtrisant tes augmentations.
Tu trouves aisément ces produits dans le commerce aquario (Salifert, Fauna.....)
Perso j'avais testé JBL, j'avais pas trouvé ça top !

Pour info (je ne connais pas tes paramètres !)
D'abord remonter si besoin le Mg. Un Mg bas et tout le reste se "casse la figure" !

Quand le Mg est OK:
Kh avant éclairage quand le PH est au plus bas
Ca au moins 1 heure après le Kh

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2017 20:25
Message original: Bruno84

Je savais pas qu'il existait du bailing pour bretons gelés.....hihihihi

Oui mais tu parle d'une galère. Obligé de mettre deux canon a air chaud dans le meuble pour que l'eau ne gèle pas .

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2017 20:26
Message original: rocknroll2_69
Ok, je comprends...
Mais pour remonter tes paramètres, tu as des solutions qui sont moins diluées que dans le balling...
Avec le balling, tu va remonter très,très doucement tes paramètres car les solutions sont très diluées et un peu au pifomètre....

En plus, si ton Mg n'est pas OK, le balling Ca + Kh risque de ne pas servir pas à grand chose

Par ajout manuel de Ca, Kh, Mg, tu pourras les remonter un peu plus vite en respectant les maxi journaliers et en maîtrisant tes augmentations.
Tu trouves aisément ces produits dans le commerce aquario (Salifert, Fauna.....)
Perso j'avais testé JBL, j'avais pas trouvé ça top !

Pour info (je ne connais pas tes paramètres !)
D'abord remonter si besoin le Mg. Un Mg bas et tout le reste se "casse la figure" !

Quand le Mg est OK:
Kh avant éclairage quand le PH est au plus bas
Ca au moins 1 heure après le Kh

Ok je vais passer commande de KH Plus, Ca Plus. Pour le MG je suis déjà trop haut (1420)

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/03/2017 23:45
Bon, ben le balling c'est fait Sinon tu sais, tu peux aussi commencer un changement d'eau, il ne faut pas oublier que pour maintenir de bons paramètres dans un bac, il faut déjà commencer par apporter de l'eau neuve... et les poissons dans 15 jours !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2017 03:46
Message original: solsoledad
Bon, ben le balling c'est fait Sinon tu sais, tu peux aussi commencer un changement d'eau, il ne faut pas oublier que pour maintenir de bons paramètres dans un bac, il faut déjà commencer par apporter de l'eau neuve... et les poissons dans 15 jours !

Si je me souvient bien y'a quelques mois on ma dit sur ce forum. Qu'il ne fallait pas faire de changement d'eau avant d'avoir du Vivants (Poissons)

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2017 12:50
Et tout le monde a raison !

Pas de chgts d'eau : bac qui s'équilibre et normalement, pas de consommateurs et pas de pollueurs...

Chgts d'eau : permet de maintenir les paramètres... quelques litres de temps en temps auraient peut-être maintenus tes paramètres

Si tu es trop bas, il faudrait faire un GROS chgt d'eau... Et là, pas top du tout !

Change peut-être 5 à 10% d'eau et fais des ajouts manuels pour remonter aux valeurs nominales...
Le temps de revenir doucement à ces valeurs, et tu seras peut être dans la phase d'introduction. Solso parle de 15 jours... ça devrait le faire tranquille !

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2017 00:18
Voilà, Rocknroll et son esprit de synthèse ! J'avais aussi installé le balling dans mon bac si ça peut te rassurer Barnabus, mais il faut dire qu'il était plein comme un oeuf... Avant de te lancer dans le balling, il faut prendre en compte les changements d'eau régulier que tu feras, ceux-ci vont naturellement remonter tes paramètres, donc attends déjà quelques semaines, voire un ou deux mois pour voir la consommation réelle de ton bac .

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2017 11:43
OK donc j’arrête le Balling pour le moment et j'opte pour des changement d'eau.
15 Litres tout les 15 jours cela vous semble correct ?

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2017 23:38
Compte entre 5 et 10% par semaine, soit entre 20 et 30% par mois. Tu adapteras en vérifiant tes paramètres, après quelques changements si tu vois que ça se maintient (ou que ça baisse), tu aviseras pour les ajouts. En installant la routine des changements d'eau, tu seras aussi plus à même de calculer la consommation de ton bac.
C'est pour ça que dans un premier temps, on conseille d'introduire des coraux peu exigeants, de façon à laisser le temps au bac de se stabiliser, et pour toi de gérer mieux la maintenance.
Ne te fais pas trop de soucis, les choses se font lentement mais sûrement. Quand j'ai débuté mon premier bac, j'ai du faire des ajouts dont j'aurais pu me passer.

Dernière chose, avant de te pencher sur le Kh et Ca, surveille ton magnésium, c'est pas inclus dans le balling, et un bon taux de mg, c'est déjà des paramètres stables

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 12:26
salut Barnabus, j'ai lu les derniers posts et je rejoins l'avis de tout le monde, à savoir, de commencer par remonter tes paramètres gentiment avec des produits que tu as apparemment commandé.
Les changements d'eau sont en effet préconisés 15 jours après l'introduction des premiers poissons qui sont la première véritable source de pollution. Avant c'est à éviter car le bac reste très instable durant les 2 premiers mois.
Après tu fais selon comme bon te semble, mais perso si les NO2 et NO3 sont bons, je me contenterai des apports de KH+ et CA+. Par contre si tu le fais, prends un sel un peu plus enrichi que le Reef Océan qui sert plutôt pour le FO, donc juste pour faire baisser les polluants.

Sinon sympa ton bac, je ne sais pas qui est ton fournisseur de coraux, mais tu as de la chance

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2017 15:47
Voilà ce que c'est quand on met des trucs dans un bac qui est pas prêt........

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 00:12
Tu as refait des analyses dernièrement ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 08:04
Moi je dis qu'on devrait lui confisquer ses coraux......

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 09:04
Message original: rokapa
Tu as refait des analyses dernièrement ?

Oui dernière analyse fait Hier matin 10h00

T°->25
Kh->5
Ph->7.6
No2->0
No3->0
Nh4->0.05
Po4->0
Ca->300
Mg->1480

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 10:01
Message original: Barnabus

Oui dernière analyse fait Hier matin 10h00

T°->25
Kh->5
Ph->7.6
No2->0
No3->0
Nh4->0.05
Po4->0
Ca->300
Mg->1480

Ça manque d'eau de javel tout ça.......

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 14:12
Bon il faut que tu remontes ton KH à 8 dès que tu auras ton KH+ et pas plus d'un point par jour. Suis la notice et divise par 2 le premier jour pour voir après 24H comment réagit le produit. Suite à ça, tu connaitra le dosage exact pour augmenter le KH de 1 sur 24H

Quand au CA, il est vraiment très bas. Dans ce cas, SI tu as un sel enrichi, sinon ce n'est pas la peine, changes 10 litres, ça remontera un peu le CA et le KH et en parallèle mets du CA+ en respectant le dosage aussi. Je ne sais pas de combien on peut augmenter par jour, peut être de 20mg.

Mg haut, mais pas grave, il descendra tout seul quand il sera consommé

Barnabus

Habitué

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 15:34
alors j'ai changer 12 Litres d'eau ce matin.
Le Kh est remonté à 7
Le Ca ->400 et du coup le Mg est descendu à 1280

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2017 16:14
C'est nettement mieux. Dans les normes en tout cas. Et le PH, il a dû monter aussi.
Tu as reçu les produits ? Si oui, mets en un peu pour viser un KH entre 8 et 9. Pour le CA, entre 400 et 450 c'est très bien.
Le Mg est bien aussi.
Une fois tes valeurs réglées, tu pourras démarrer le bailing pour les stabiliser

Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net