Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Vince3f"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

vince3f

Enregistré le 30/08/2009
Non connecté

Sujet : Le reef de "Vince3f"
Ajouté le : 20/09/2009 16:14
Bonjour à tous

Cela fait plusieurs semaines que je lis vos postes, que je prends en compte tous vos conseils et remarques.
Ce week end je viens d'installer mon read see 250 acheté chez marine life, j'ai ajouté une pompe 6045, je doit encore installer mon osmolateur !
J'ai 36 à 38 kg de PV et j'ai trouvé 3 astréas, un bout de Zoanthus qui est tombé dans un trou, un reste d'éponge qui pendouille !! et j'ai vu une pince de crabe (pas encore le corps) et je crois qu'il y a des aiptasias !!
Pas de pub mais un grand merci à Pierre de ML qui m'a bien aidé.
Cela fait 20 ans que je faisais de l'eau douce, Malawy, discus avec plante méthode dénerlé et à force de vous lire j'ai osé passer à l'eau de mer
voici mes paramètres :
PH : 8,4
Nitrite : 0,2
Nitrate: 2,5
MH3/NH4 : 0
alk : 2,8
KH : Pas de test, merci de m’ en conseiller un
Ca : 400
sel : 1023
Temp : 27, 9 !!
Comme beaucoup d'entre vous, ça chauffe, en fait j'ai éteint le chauffage, petite question, les ventilo ils pulsent de l'air dans l'aquarium ou il l'aspire ? hier soir j'étais à 28,8 degré !!
Au fait au début combien d'heures d'éclairage sont nécessaires ?
Merci pour vos réponse
Je vais essayer de mettre des photos

aiptasias ?

Bout d'éponge

2 Astréas

Éponge

Enfin autre bouture !!

A bientôt
Vince3f

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vince3f!!! Envoyer un Message Privé à vince3f Citer ce post dans votre réponse

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 20/09/2009 16:56
Salut et bienvenue sur le forum,

mode modo : on : (J'ai redimensionné tes photos en 800 x 600, elles étaient trop grandes et déformaient la page!) mode modo : off :

Les ventilateurs arrière envoient l'air dans l'aquarium.

Pour le Kh, peu importe le test, que ce soit Tetra ou Salifer, ce test est un test assez simple donc plus fiable que certains autres comme les nitrates par exemple.
Mais le test de "Kh" remplacera le test "alk" (ils indiquent l'équivalent), on n'aime pas trop parler en meq/l du alk!!!

Au cas ou tu ne l'ais pas lus, je te conseille vivement cette page : http://www.aqua-planete.com/debutantrecifal.php, et pour l'éclairage, la réponse à ta question est même précisé à la fin, je cite :

L'éclairage du bac neuf doit se faire progressivement, Lorsque vous aurez inséré les pierres vivantes, commencez par éclairer 6 heures dans la journée, puis ajoutez une demie-heure d'éclairage tous les deux jours jusqu'à arriver à 12h d'éclairage journalier. Il est important d'éclairer votre bac 12 h en 1 seule fois, ne faites pas l'erreur d'allumer 6 heures le matin, et 6 heures le soir, les 12 heures doivent se faire en continue.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

Xanthurum

RSM 250

Enregistré le 02/02/2009
Non connecté

Ajouté le : 20/09/2009 18:05
Bienvenue à toi !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Xanthurum Citer ce post dans votre réponse

stef

Enregistré le 20/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 20/09/2009 18:29
bienvenue dans le monde fantastique du récifal!

je confirme pour l'aiptasia.

pour les tests pensent à investir dans le Magnesium. C'est essentiel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à stef Citer ce post dans votre réponse

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 21/09/2009 12:22
Salut, sois le bienvenu sur le forum.....
Si l'éponge te semble en décomposition, il faudrait penser à l'enlever....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

arne

Enregistré le 27/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 21/09/2009 12:28
Bienvenue, et beaucoup de plaisir.
J'aime bien la disposition de tes pierres. :)

RSM 130 depuis le 12/05/09.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à arne Citer ce post dans votre réponse

vince3f

Enregistré le 30/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 21/09/2009 22:43
Bonsoir
Merci pour vos encouragements
La température est descendue à 26,6, je souffle un peu, demain je reprend les mesures, j'essaierai de faire le test magnésium, j'avoue que la première fois j'ai abandonné
Planète j'ai lu sur ton reef que tu as bricolé tes ventillos, d'ailleurs il ne t'en reste qu'un et que depuis il est plus silencieux, si tu peux m'en dire un peu plus sur ta façon de découper les grilles je suis preneur parce je trouve ça très bruyant, j'entends même pas mon écumeur alors qu'il écume bien !! je croise les doigt pourvu que ça dure
Pour mesurer la densité quel réfractometre me conseillez vous parce que le truc de read sea c'est vraiment de la m....
Pour l'aiptasia, quel est le risque ? est ce que je peux attendre l'achat d'une crevette pour tenter de m'en débarrasser ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée, quand je vois vos aquarium ça me fait rêver !!
Vince3f

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vince3f!!! Envoyer un Message Privé à vince3f Citer ce post dans votre réponse

stef

Enregistré le 20/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 22/09/2009 08:35
Pour l'aiptasia, quel est le risque ? est ce que je peux attendre l'achat d'une crevette pour tenter de m'en débarrasser ?

le risque est qu'elle se multiplie et je la trouve déjà assez grosse pour qu'une crevette soit efficace. Profite que ton bac n'est pas peuplé et que tu n'en est qu'une pour t'en débarrasser.

Pour les refractometres le principal est qu'il soit ATC

Privilégie ce post pour présenter ton reef et utilises les sections appropriées pour poser tes questions

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à stef Citer ce post dans votre réponse

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 22/09/2009 12:40
Planète j'ai lu sur ton reef que tu as bricolé tes ventillos, d'ailleurs il ne t'en reste qu'un et que depuis il est plus silencieux, si tu peux m'en dire un peu plus sur ta façon de découper les grilles je suis preneur parce je trouve ça très bruyant

Salut, jetes un oeil à cette page : http://www.aqua-planete.com/ventilateursredseamax250.php

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

vince3f

Enregistré le 30/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 23/09/2009 22:12
Bonsoir

Voici mes paramètres en date d'hier soir
Nitrite : 0,1
Nitrate: 0
MH3/NH4 : 0,25
alk : 2,9
Ca : 375
Temp : 26
Magnésium : 1500

Qu'en pensez vous ?

Pour l'aiptasias je l'ai arrosé d'eau bouillante avec une seringue, elle est toute recroquevillée dans son trou je vais ajouté un peu de colle j'espère que cela suffira.
Pouvez vous me dire si celles-ci en sont aussi ça me fait flipper !!
sinon la nuit j'observe des vers tout petit qui passent de PV en PV par des trous minuscules, mais là impossible des les photographier ?
Les bouts d'éponge vous êtes surs qu'il faut les virer, quel est le risque ?

Merci Planète je vais bricoler mes ventillos ce week end
Bonne soirée
Vince3f

vince3f

Enregistré le 30/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 29/09/2009 21:02
Bonsoir

Voici quelques nouvelles
voici mes paramètres :
Nitrite : 0,1
Nitrate: 0
MH3/NH4 : 0,25
KH : 7.1
Ca : 410
Temp : 26,3
Magné : 1300
Et un petit crabe que j'avais aperçu il y a une semaine, est il compatible ?

Enfin une vue d'ensemble ça commence à pousser

bonne soirée
Vince3f

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 29/09/2009 21:14
Ce crabe, très commun dans nos reef, ou plutôt les PVs lors de l'achat, certains les enlevent par sécurité, mais je pense qu'il ne dérange pas beaucoup.

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 29/09/2009 21:18
T'es en bonne voie, le cycle s'installe.... les algues sortent..... c'est très bien.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

vince3f

Enregistré le 30/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 02/10/2009 22:21
Bonsoir

Voici une vue de mon bac, bientôt une pelouse !!
Que me conseillez vous une tonte de la pelouse et des herbes hautes ou je laisse en l'état ?
Mon KH baisse 6.7 pour un PH 8.4
La densité avec refractomètre 1024
Qu'en pensez vous ?

Bonne soirée
Vince3f

vince3f

Enregistré le 30/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 04/10/2009 12:23
Bonjour

Mon bac est en eau depuis 2 semaines, faut il commencer a faire des changements d'eau ?
Merci
Vince

rokapa

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 04/10/2009 12:27
Non pas avant les premiers poissons, il faut laisser tout se stabiliser donc surtout pas de changements, juste compenser l'évaporation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 04/10/2009 12:41
Message original: greg87100
non , pas avant l'arrivée des premiers poissons

(poses tes questions sur les sections appropriées avant de te faire fâcher par les modos )

Exact, j'avais pas vu, donc du coup je suis faché ( la faute a greg87100 qui t'a dénoncé ).

Bon ceci dit, oui, poses tes prochaines questions dans les bonnes sections, mais avant tout, fais une recherche car pour ce genre de questions qui a déjà été posé 10 fois, tu trouveras la réponse encore plus vite.
Bon allez, je ne suis plus faché ( si tu fais attention pour la suite )

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 05/10/2009 12:52
beau debut,evolution vraiment rapide
fait attention cependant aux algues qui commençent à obturer ta pompe 6045
a bientot

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à showman800 Citer ce post dans votre réponse

vince3f

Enregistré le 30/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 05/10/2009 22:52
Bonsoir

Je l'ai nettoyé dimanche, nickel, je l'ai caché par une nanostream rock j'en ai une autre prête pour la 6025, bon pas très beau pour le moment mais j'imagine que dans quelques mois elle paraitra plus naturelle pleine de coraline
Faut que je nettoie ma surverse à s'encrasser
J'ai mis en place l'osmolateur, merci Jerem77, un vrai bonheur
J'ai découpé les grille des ventillo arrières nouveau bonheur
Enfin il reste les bruits d'écumeur
Mon Kh baisse 6,7, les nitrites 0,1 sans changement alors que les nitrates 0 avec plein d'algues j'ai un peu de mal à comprendre
Une petite photo pour la route

Bonne Soirée
Vince

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 05/10/2009 22:55
Plus sale c'est au début, plus joli ce sera à la fin.....
Super les algues vertes, ça pousse, ça pousse... c'est normal...

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net

Bookmark and Share