Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Biguy"

Auteur Imprimer le topic Message

Biguy

Nouveau

Enregistré le 28/05/2017
Non connecté

Sujet : Le reef de "Biguy"
Ajouté le : 30/05/2017 17:01
Salut à tous !

Je me lance dans la présentation:

J'ai commencé le récifal en 2013 sur un RSM130 que j'ai modifié petit à petit pour arriver au finale à cette configuration:
- 15Kg de PV d'Indonésie
- Groupe froid Teco TR-5
- Rajout d'une pompe de brassage Tunze 6045
- Rajout d'une rampe 2x24W T5 (actinic + blanc)
- Remplacement des ventilos d'origine par des fractal design
- Pompe doseuse Grotech III
- Écumeur Turboflotor 500
- Tube Led bleu pour l'éclairage lunaire #delamortquitue

Voici ce que ça donnait à la fin:

Suite à cela je suis passé sur un RSM 250 en 2015, j'ai transféré tout mon 130 dedans avec une grosse partie de l'équipement:
- +10Kg de PV d'Indonésie
- Écumeur Turboflotor 500
- Tube Led bleu pour l'éclairage lunaire
- Groupe froid remplacé par un Teco TK-500
- Rajout d'une pompe Jebao RW-8

Le bac à la fin:

En début d'année j'ai transféré mon 250 dans un RSM 500. Il est d'origine, voilà ce que j'ai rajouté en plus:
- +10Kg de PV d'Indonésie dans la décante
- Groupe froid remplacé par un Aquavie Ice-800
- x2 Jebao RW-15

Mon 500l à présent :

Voici ma population actuelle:
>Lo Vulpinus
>Gramma Loreto
>Gobie+crevette alpheus
>5 Chromis Viridis
>Paracanthurus hepatus
>Zebrasoma flavescens
>Ptérapogon kauderni
>Pseudocheilinus hexataenia

Voili voilou

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Biguy Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2017 17:09
3 bacs magnifiques

Hé oui, les RSM sont de super bacs où l'on peut faire de superbes choses...

Bon, reste plus qu'à passer au LED sur le 500 (pour bruler tous tes SPS hahaha mort de rire )

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Biguy

Nouveau

Enregistré le 28/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2017 17:17
C'est ça !!!

Merci Rock ! C'est vrai qu'au final les Red sea sont pas mal !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Biguy Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2017 21:17
Jolie bac en effet, tres aéré les poipois ont de la place a gogo.Super tes SPS la haut... Bravo

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 30/05/2017 22:29
Salut, et bienvenue ici. Franchement, Redsea devrait créer un club privé pour les aquariophiles fidèles comme toi, et une carte privilèges minimum ! Tes deux premiers bacs étaient vraiment réussis, c'est sympa de voir comment ont évolué certaines choses d'un transfert à l'autre.
Rah ! Les dix kilos de pierres en plus dans ton 500, je les aurais mis dans le bac, tu n'as plus de place là ! c'est vrai que d'un autre côté, ça te fait un décors épuré, et ça te fait combien de kilos pour finir ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Biguy

Nouveau

Enregistré le 28/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 31/05/2017 11:18
Tu m'étonnes, ils peuvent me la filer la carte privilège ! Version PLATINIUM !!!

Au début je voulais refaire une tour dans ma cuve principale mais en faite j'ai peur que ça fasse comme dans le 250, trop chargé, du coup j'ai mis des pierres dans la décante et quelques rajout dans le sable + colonne de gauche. Au total je dois être à 35-40Kg.

Le bac est pas au top là:
- J'ai du déplacer et tailler pas mal de pied qui prenaient une place monstre et faisait de l'ombre en dessous donc c'est pas très beau le temps que ça repousse...
- L'éclairage du RSM 500 me fait pas mal d'algues sur les vitres, chauffe l'eau, le GF est en galère en plus je ne peux pas régler l'hystérésis donc il tourne en boucle! J'ai du monté la consigne à 27°C car il suivait pas...
- L'écumeur écume quand il veut, un coup le bol est plein un coup y a pas assez d'eau dans le cône...
- Mon eau osmosée est pleine de nitrates + silicates, résultats j'ai des dinoflagellés sur le sable, les pierres et les vitres...

...BREF... On a pas un métier facile !

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 31/05/2017 21:30
Mon eau osmosée est pleine de nitrates + silicates

Et pas de PO4 ? Voilà d'où elles viennent tes algues, cherche pas plus loin le changement d'éclairage peut jouer lors d'un transfert aussi, mais parfois ce sont les paramètres les premiers coupables (la température, trop haute ça peut jouer également).

Pour l'écumeur, Rocknroll avait bien développer le sujet il me semble, ou Moka peut-être, fais une petite recherche (ou Patounet aussi !)

Ben oui, quand ça marche trop bien les coraux poussent trop aussi, ils abusent ! J'ai le même problème que toi, mais comme je n'aime pas tailler, je supprime tous ceux qui n'ont plus de place, plus ça va, moins j'ai de coraux !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Biguy

Nouveau

Enregistré le 28/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 31/05/2017 22:23
moins j'ai de coraux !

Lol, tu vas te retrouver avec un seul pied mère si tu continues ! Au moins il aura de la place !!

Je vais vérifier les PO4...

Bon mon groupe froid ne semblant pas assez puissant, même éclairage éteint, j'ai investi dans un TK2000...

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Connecté

Ajouté le : 01/06/2017 10:54
bonjour et bienvenue tres sympa ton bac

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gillesdu83 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2017 15:58
Pour tes algues sur les vitres, je viens d'avoir un éclair de génie...

Passé un moment avec la rampe T5, j'avais le même problème de vitres qui s'encrassaient très rapidement.
J'avais fait glissé la rampe vers l'arrière pour avoir moins de réflexion de lumière sur la vitre avant.
ça avait bien marché.....

Question annexe : Je vois que tu as un SPS sur le sable... il se comporte comment ? Il pousse ? Assez de lumière ?

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Biguy

Nouveau

Enregistré le 28/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 01/06/2017 17:52
Merci Gilles !

@ Rock:
J'ai testé en mettant la rampe sur l'arrière (preque au max) surtout que j'ai allumé que 6 tubes sur 10 donc ça centrait l'éclairage par la même occasion. Au final toujours pareil donc c'est plus lié aux algues donc eau pourri + écumeur pas au top. Mais merci du conseil ;-)

L'accro dans le sable pousse bien et n'a jamais eu ces couleurs (avant il était en haut où il était plus jaune) mais là il est vert "électrique" à pointe violette et la pointe vert fluo (toujours avec 6 tubes sur 10, suffisant...comme quoi les calculs reeftool sont pas déconnant !).

J'ai envie d'acheter 4 tubes LED T5 Arcadia pour voir ! Vous avez déjà testé?

Biguy

Nouveau

Enregistré le 28/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 08/08/2017 18:54
Salut à tous!

J'ai la multi prise gauche de mon S500 qui est HS, l'espèce de disjoncteur avait sauté mais même en le ré-armant j'ai plus de courant
Il y a de chauds de l'électricité dans le coin? Vous avez un idée?

solsoledad

Pilier

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/08/2017 22:20
Tu dois parler du panneau de contrôle électrique ? Arf, jamais eu l'occasion de le décortiquer ! Un fusible ?
Si tu ne trouves rien ici, tu peux toujours envoyer un mail à Recifalbox, ils ont les pieces électriques. Sinon, et avant toute chose, garantie de ton bac ?

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/08/2017 23:02
quand tu le réarmes, tu as l'impression qu'il se réarme et redisjoncte tout de suite ?
Dans ce cas, sans doute une fuite électrique...

Sinon, déjà, avec un testeur électrique, voir si courant présent avant ce disjoncteur...

RSM 650 Blanc

Biguy

Nouveau

Enregistré le 28/05/2017
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2017 13:29
Du coup je l'ai réarmer, ça marchait pas puis un jour après ça remarche...
Ce qui est bizarre c'est que une pompe de brassage s'était bloquée mais elle était branchée sur l'autre multi prise...
Merci pour votre aide ;-)

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net