Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le Reef de "Georgio59320"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 24/11/2009 21:47
Bonjour à tous,

Voici comme promis les photos de mon reef, certes ça ne bouge pas beaucoup mais il n'a pas
mois. C'est encore un bébé !!

Une vue d'ensemble, encore merci Barri pour le sable :

Ensuite mon astréa étoilée qui s'est enfin décidée à bouger :

Enfin, ma colonie de Zoanthus, présente depuis le début et qui apparemment se porte bien

Pour la suite, vivement Noël !!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à georgio59320 Citer ce post dans votre réponse

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2009 18:54
Pas facile de prendre en photo, les nanards car ils se confondent aux pierres . Mon EOS a du mal à faire la mise au point.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à georgio59320 Citer ce post dans votre réponse

Sknk

RSM250 : Mise en eau le 29/01/2010

Enregistré le 12/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2009 19:00
Sympa tout ça. Les algues ont pris une belle claque.
Quel sable as tu mis et en quelle quantité? Il est bien clair.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Sknk Citer ce post dans votre réponse

berni23

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2009 19:08
Les algues ont bien régréssé , vu la dispo de tes PV tu pourra jouer sur la profondeur avec tes coraux ......... vivement noël

Dans 1 an tu sera faire aller ton EOS ......... c'est pas facile Jess qui fait des reportages photos depuis 5 ans à galérer à réglé le sien ......... il faut prendre le coup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de berni23!! Envoyer un Message Privé à berni23 Citer ce post dans votre réponse

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2009 19:09
CaribSea inc, ARAGONITE Ref ARAGAMAX sugar sized.

C'est un sac de 13.6 Kg et on a reussi à faire 2 RSM 250 avec.

Barri avait bien raison quand il disait que la moitie d'un sac était suffisant

Georgio

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2009 19:11
Je pense prendre des cours, je cherche une association qui dispense des cours dans notre coin. Si t'en entends parler, n'hesite pas ...

berni23

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2009 19:48
Non , mais l'entrainement et la percevérence seront tes meilleur allier ............ la copine Jess qui fait des photos depuis environ 5 ans et otodidacte elle à aprit sur le tas et maintenant elle fait des mariages , naissances , .... et ses photos sont aussi belle que chez les pros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de berni23!! Envoyer un Message Privé à berni23 Citer ce post dans votre réponse

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2009 21:27
Message original: georgio59320
C'est un sac de 13.6 Kg et on a reussi à faire 2 RSM 250 avec.

Barri avait bien raison quand il disait que la moitie d'un sac était suffisant

Georgio

Barri a souvent raison...
Très joli le rendu avec le sable ! La disposition est vraiment sympa!!! bientôt les boutures...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

arno24

Enregistré le 11/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2009 22:08
Salut,

Ton bac est vraiment sympa, j'aime beaucoup le coté ébouli.
Les algues ont l'air de bien régresser à moins que ce ne soit l'élaguage manuel qui y soit pour quelque chose...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à arno24 Citer ce post dans votre réponse

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 26/11/2009 22:49
Effectivement je pense que l'élaguage aide aussi à la disparition des algues.

Les algues filamenteuses (très voyantes et très moches) ont été remplaces par des algues beaucoup plus petites (type gazon).

Seul le fond de l'aquarium reste encore assez "sale"

Marine-Life

Enregistré le 01/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/11/2009 21:47
Bonsoir,
félicitation, le décor est super !
Vivement les photos avec le vivant;
Amicalement,
Sébastien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Marine-Life!! Envoyer un Message Privé à Marine-Life Citer ce post dans votre réponse

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 30/11/2009 17:06
Aujourd'hui J+49,

Grand nettoyage !! Allez j'exagère un peu, j'ai profité d'un peu de calme pour démonter et nettoyer mes buses ainsi que ma turbelle 6025.

Pas mal d'algues s'etaient enchevetrées sur mon peigne, je l'ai nettoyé à la brosse à dents (sans dentifrice bien sur ), ça marche super bien.

Enfin ma densité ayant un peu trop "augmentée" à mon gout (1026) j'ai substitué une partie de mon eau 5% par de l'eau osmosée, au goutte à goutte en suivant l'évolution de ma densité.

J'en ai profité pour affiner le réglage de mon écumeur.

Bref je suis super content de mon travail , seule la perte d'un astrea est venue un peu gaché ma journée mais comme je l'expliqe dans un autre post, je crois que le malheureux a du subir 2 acclimatations en peu de temps.

Ah oui j'oubliais, je vais repeindre les maisons de mes BH en verts fluos car ils se confondent trop avec mes pierres et étant un peu paranoiaque, dès que je ne les trouve plus je stresse pour rien !!! (Pour la peinture, je blague )

berni23

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 30/11/2009 18:11
Les maisons des BH vert fluo .......... tu nous fabrique des nouvel éspéce

Au pire fait phosphorescent ......... tu poura les voir la nuit

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2009 16:10
Petit photo du jour : Ma tête de Discosoma

Si on regarde sur la page 2 de mon reef vous la verrai au debut, maintenant elle recouvre toute la pierre et elle se boursouffle au niveau du pied (une nouvelle tête ?)

claudio59

Enregistré le 01/12/2008
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2009 17:39
bonjours

il est beau comme couleur

[url=http://don.telethon.fr/?R2D2OM=&amp;R2D2PAR=&amp;idm=26798&amp;ido=29][img]http://bannieres.telethon.fr/bannieres2009/banniere_jaune/468_60_3.gif[/img][/url]
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de claudio59!! Envoyer un Message Privé à claudio59 Citer ce post dans votre réponse

berni23

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2009 20:22
Sympa la couleur de se lui la ( Discosoma )

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 03/12/2009 22:34
Très jolie couleur, les rayures rendent bien ! tu verras cela se développe assez vite, et recouvre la pierre! la vie prend place dans le bac, c'est chouette !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 05/12/2009 21:51
Retour du p.o,

Avec 4 BH ( j'en ai 6 au total), 3 astreas étoilées ( 5 au total), 3 Tectus, 3 Nassarius (c'est excellent, c'est très rapide et a une grosse trompe).

Un tectus :

Un Nassarius :

Un Bernard l'hermitte :

Soit 15j après mes premiers détritivores, je vais encore attendre 15j avant encore d'ajouter des porcelaines.

Une bouture de Xénia devrait arriver sous peu (merci Barry)

Pour Noël, le père Noel me ramènera 2 amphitrions et quelques boutures.

berni23

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 05/12/2009 23:08
ça y est , ça se remplit doucement , mais surment

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 06/12/2009 01:05
Comme disait Roco, plus c'est long, plus c'est bon !!

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net

Bookmark and Share