Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le Reef de Sulfir (2)

Auteur Imprimer le topic Message

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Sujet : Le Reef de Sulfir (2)
Ajouté le : 11/08/2017 11:03
Bonjour à tous.

J'ai posté quelques messages dans d'autre sections, mais je ne vous est pas présenté mon bac.

Voici donc mon RSM250, entièrement d'origine.

Il est équiper d'un groupe froid TECO et de pompe de dosages Jebao DP4.

J'admet, c'est ultra chargé, il va falloir bouturer sérieusement...

Il est prévu que je me sépare de presque tout les coraux au sol pour avoir un banc de sable propre.

Je ferais des photos plus "propre" prochainement.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à sulfir Citer ce post dans votre réponse

Alex040589

Habitué

Le savoir parle, la sagesse écoute.

Enregistré le 14/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2017 14:03
Perso j adore :-)
Enorme ton sarco a droite :-0

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Alex040589 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2017 21:56
Tres beau bac et de belles couleur bravo

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 11/08/2017 23:26
Magnifique ! Etonnant ton turbinaria couleur moutarde, celui en bas du décors, on dirait qu'il est pratiquement lisse !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2017 12:53
superbe....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2017 14:54
Merci à tous !

Il y a pourtant plusieurs choses qui ne vont pas

Le Caulastrea à souffert d'un contact avec un autre corail, il est en train de se remettre :)

Le Stylophora en haut touche le Seriatopora, les deux en souffrent, il va falloir que j'intervienne et que je bouture.

Quand au turbinaria en bas, il est un peu spécial, il a poussé presque à la vertical et le dessous du corail nous fait en faite face. Avec le temps quelques polypes commencent à pousser sur le "dessous". Au final, ce corail à presque deux dessus
Il a malheureusement subit le contact avec un Xénia, il est pas mal nécrosé, Je pense le bouturer pour retrouver un corail en forme et de forme "normal".

Si certain sont de Normandie, je vais avoir de la bouture à revendre

Je ne sais plus quoi faire avec mon lobophyton en haut à droite, il est énorme, devient gênant pour les autres coraux et pousse même devant une pompe de brassage.

Je pense également me séparer de tout les Xénia, ils deviennent envahissant et sont agressifs avec les autres coraux...

Bon bein... y'a du travail !!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à sulfir Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 12/08/2017 23:56
C'est la guerre de territoire, soit tu agrandis... soit tu boutures je ferais pareil, exit le xenia, ça se propage partout.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2017 09:52
c'est la rançon de la gloire LOL

Pas aisé de se débarrasser du xénia....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net