Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Cathyny"

Auteur Imprimer le topic Message

Cathyny

Nouveau

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Sujet : Le reef de "Cathyny"
Ajouté le : 30/09/2017 16:15
Bonjour
Mise en eau le 17 janvier 2017

Red Sea Reefer Deluxe 350
Ecumeur Deltec 1351 SC
Pompe Eheim compact 3000
Brassage Gyre Maxspect XF 250
(La Maxspect 250 puissance 60 W 18000 à 20000 l/h est beaucoup trop puissante et même reglée au minimum, les poissons restent tout le temps derrière la colonne de remontée depuis sa mise en place ...
J’attends la pompe 230 puissance 35 W 8000 à 9000 l h et vendrai ensuite la 250)
Eclairage 2 hydra 26
35 kg de pierres vivantes Biocorail AlvéoKit et 5 kg d Aquaroche + 1 grotte de 2 kg pour le dodo du Paracanthurus Hepatus (Il y a été directement le 1er soir !)

Population :
Détritivores :
- 1 Archaster
- 2 Oursins dollar
- 2 Oursins Mespilia globulus
- 2 ophiures 1 rose et 1 rouge arrivée avec ses pattes en repousse
- 5 Astrea
- 2 Strombus bulla
- 2 Nasarius
- 10 Turbo qui ont fait plein de petits !
- 2 Trochus
- 1 Mithrax scultus
- 1 Stenopus Hispidus
- 2 Lysmata Debelius
- 3 BH

Poissons :
- 1 Paracanthurus Hépatus
- 1 Zebrasoma Flavescens
- 2 Amphiprion Ocellaris
- 1 Apogon
- 1 Signigobus biocellatus
- 1 Escenius Stigmatura
1 Oxycirrhite Typus

Bivalve : 1 Hippopus Hippopus

Anémone : 1 Entacmea rouge + crabe Oshimai
2 Ricordéa florida

Coraux :
- 2 Sinularia dura
- 1 Sinularia mollis
- 2 Sarcophyton
- 1 Xenia
- 1 Capnella
- 2 Lobophytum
- 1 Montipora plateau
- 1 Montipora Samarensis
- 1 Pavona cactus
- 1 Blastomusa
- 1 Alvéopora
- 1 Euphyllia glabrescens
- 1 Fungia
- 1 Symphyllia
- 2 Antellia
- 1 Tubipora musica
- 1 Briareum

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Cathyny!!! Envoyer un Message Privé à Cathyny Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 01/10/2017 11:39
Très joli bac !
Décidément, j'aime de plus en plus les reefers

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Cathyny

Nouveau

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Ajouté le : 01/10/2017 17:32
Merci

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Cathyny!!! Envoyer un Message Privé à Cathyny Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 01/10/2017 20:31
Salut ! Intéressant ton décors, tu as trouvé de très beau plateaux ! J'ai une requête à te faire, si tu as l'occasion de prendre quelques clichés de ton signigobius, c'est un poisson que j'ai eu et que je regrette vraiment, si tu es arrivée à bien l'acclimater, ce n'est pas un mince exploit.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 02/10/2017 10:51
Joli bac... bravo !

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 07/11/2017 18:59
Bonsoir,

Alors ? Comment va ce bac ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Cathyny

Nouveau

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2017 15:51
Bonjour,
Cà pousse tout doucement ...
Hélas l'Oxycirrhite Typus n'est plus .... je l'ai retrouvé un matin sur le carrelage
Sinon j'ai fait de la place pour une 2eme Entacmea rose fluo donc le décor a pas mal changé
Les photos arriveront d'ici quelques jours avec les nouveaux petits animaux en commande
Voilà voilou

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2017 18:27
Désolé pour ton poisson.....toi au moins tu les retrouves....Moi ils disparaissent sans laisser de trace !!

Vite les photos !!

Merci

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2017 19:43
Message original: Bruno84
...Moi ils disparaissent sans laisser de trace !!

Normal, avec un Fish Trap, on ne les retrouve pas, ni dans le bac ni sur le carrelage

@Cathyny : Les poissons sauteurs, ça existe... désolé pour lui.
Tu attends quoi comme nouveaux petits animaux ?

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2017 19:52
Désolé pour ton poipoi, c'est tirs triste un poisson qui meurt. Moi j'ai un Amblygobius Phalaena de 10 cm qui as disparu totalement sans laisser de trace rien de rien

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2017 20:04
Message original: rocknroll2_69

Normal, avec un Fish Trap, on ne les retrouve pas, ni dans le bac ni sur le carrelage :lol

Je suis un pro du fishtrap !!!!! 24h pour chopper 2 agitateurs !!!

Appelez moi fishtrap king dorénavant

Cathyny

Nouveau

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Ajouté le : 09/11/2017 15:03
Bonjour

Désolée pour ton Gobie ..... Ouuups ! Dur à digérer quand même et bonne chance pour attraper le glouton
Peut-être que Fishtrap King pourrait nous réveler sa méthode ?

Mes nouveaux arrivants :
2 Lysmata amboinensis
Tomentosus
Entacmea
Discosomas bleus
Seriatopora Hystrix
Euphilia ancora
Caulastrea
Montipora Stellata
Dès que tout est à sa place je fais les photos

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/11/2017 16:08
hihihihi........c moi !!! la méthode....juste du bol, mais chuttttttttt !!! Gardons le mythe intact !

Tomentosus......l'arme fatale !!!

Cathyny

Nouveau

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Ajouté le : 09/11/2017 21:42
Oh là là inquiétude... Qu'entends tu par arme fatale pour le Tomentosus ?

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2017 06:05
Il paraît qu'une fois qu'il a fini de s'occuper des majanos et aiutres indésirables il devient turbulent

Cathyny

Nouveau

Enregistré le 23/01/2017
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2017 15:42
Merci je vais le pister alors et si il est trop turbulent je l'emmenerai à mon club où il aura de jolies aipasias a grognoter

Bruno84

Fidèle

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2017 19:39
Ça sent la déportation.....

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net