Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Saki"

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 27/12/2017 13:58
Ton réfractomètre est ATC ?
Fies toi plutôt à la mesure de sel qui elle est constante. La densité varie en fonction de la température. En face du 1020, tu lis combien de gramme/litre ? Il faut viser les 35g.
Ton RSM500 doit contenir environ 400L d'eau réel une fois le décor installé. Tu regardes combien de grammes il te manque, tu multiplies par le nombre de litres et tu auras la quantité de sel à ajouter. Fais le en 2x, s'il te manque 500g, tu mets 250g, tu vérifies que tu as bien augmenté de la moitié et ensuite tu complètes. Il est plus facile d'ajouter pour ajuster que d'en retirer.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Connecté

Ajouté le : 27/12/2017 14:13
Oui c'est un ATC. ok 35g...
je check ça ce soir. merci pour la formule.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Saki Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 27/12/2017 16:16
Pas de quoi

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Connecté

Ajouté le : 27/12/2017 20:59
Voilà je suis monté a 33g/L. Je vais encore en rajouter un peu plus tard.
Cet aprèm j ai fait un petit crochet par le magasin pour y acheter une nouvelle pompe de remontée. Il y a un monde de différence entre la red sea et la jecod / jebao DCS4000 au niveau sonore et vibration. Avec la red sea j avais un bourdonnement constant. La jebao je ne l'entend pas du tout avec les portes fermées.
J ai également acheter une jebao SW8 pour le brassage.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Saki Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 28/12/2017 14:37
Etonnant... la RedSea sur mon 650 est parfaitement silencieuse... (à condition de la poser sur sa "mousse" prévue à cet effet)
Peut-être la Jebao a t'elle d'origine, des ventouses ou autres pour l'isoler des vitres...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Connecté

Ajouté le : 28/12/2017 21:41
Message original: rocknroll2_69
Etonnant... la RedSea sur mon 650 est parfaitement silencieuse... (à condition de la poser sur sa "mousse" prévue à cet effet)
Peut-être la Jebao a t'elle d'origine, des ventouses ou autres pour l'isoler des vitres...

Elle était posée sur la mousse rt j avais essayé de la poser sur ses pattes en silicone et c était encore pire. Peut être l'age...

Aujourd'hui j ai été chercher l'ensemble des pierres et me suis essayé a fabriquer un décor. Soyez indulgents ce n'etait pas évident...

Et par la même occase j ai embarqué l'ecumeur tunze 9430 que je trouve assez silencieux. Pour l'efficacité on verra plus tard.

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 29/12/2017 14:02
TOP !!! touche plus à rien, ton décor est GENIAL !!!!

Il est en effet super bien pour que tu aies plein de problèmes de nettoyage de vitres dans quelques temps

Il faut absolument que tu aies la place de passer un aimant entre les vitres et les PV... sinon galère.

Mis à part ça, j'aime bien l'idée générale
Mais t'inquiète, c'est le lot de tout le monde : décor refait au moins 3 ou 4 fois avant de trouver le "Graal"...

Pour l'écumeur (je ne connais pas...), mais il me semble que le niveau d'eau (et de bulles !) est beaucoup trop bas dans le corps....
Tu l'as posé sur la plaque noire ou il repose sur la vitre du fond ?
En tout cas, après "rodage" et quelque chose à écumer, la mousse devra monter jusque tout en haut du corps pour retomber dans le bol.

En tout cas, ça avance bien et tranquillement... Cool !!!

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 29/12/2017 18:21
Oui Rock à raison il faut dégager les vitres ( pour les nettoyer tous les deux ou trois jours )et pour ma part alléger un peut tous ça, mais tu verra le décor c'est un vrai casse tete,tu l'as jamais du premier coup...
Bon courage

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 29/12/2017 20:20
il faut faire quelque chose de moins linéaire, qui fasse plus naturel. Tu peux faire sur un coté une patate qui part en pente de l'autre coté avec un retour. C'est vrai que ce n'est pas facile à faire. Le fait de bouger une seule pierre peut tout modifier. C'est la raison pour laquelle je t'avais conseillé de commencer dès que possible à le faire.

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Connecté

Ajouté le : 30/12/2017 16:14

Pour l'écumeur (je ne connais pas...), mais il me semble que le niveau d'eau (et de bulles !) est beaucoup trop bas dans le corps....
Tu l'as posé sur la plaque noire ou il repose sur la vitre du fond ?
En tout cas, après "rodage" et quelque chose à écumer, la mousse devra monter jusque tout en haut du corps pour retomber dans le bol.

En tout cas, ça avance bien et tranquillement... Cool !!!

Oui oui j ai lu qu il fallait entre 10 et 20cm. La base étant trop large pour le poser au fond, il repose donc sur la plaque noir. Sur la photo précédente on peut voir que j avais oublié de mettre la buse de sortie de l eau et donc que le niveau restait bas. Une fois le tube en place le niveau monte dans le corps de l ecumeur. Voila le résultat... Ça m a l air plus correct meme si je suis juste en dessous du trop plein. Je vais decouper un bout de tube pour regler la hauteur de l eau comme je n ai pas d autre réglage possible a part l arrivée d air.

Pour ce qui est du décor je prends note de vos remarques et je vais essayer de replacer ca au mieux pour l espace entre les pierres et les vitres.

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Connecté

Ajouté le : 30/12/2017 16:19
ça me semble déjà beaucoup mieux là...

Pourquoi ne le passes-tu pas dans la partie gauche de la décante ?
Il ne rentre pas non plus ?
C'est là que j'ai mis mon BBK...

RSM 650 Blanc

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Connecté

Ajouté le : 30/12/2017 16:43
Non il est trop grand. Pas possible de le déposer au fond que ce soit à gauche ou à droite. Mais comme il est là ça devrait faire l affaire.
Il y a une légère vibration qui donne un effet de bourdonnement. Que pourrais je placer entre la plaque et l écumeur pour eviter que la vibration soit transmise au meuble ?

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Connecté

Ajouté le : 30/12/2017 22:43

Premier habitant détecté ce soir...

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 00:03
Super avec une coquille ou pas ? A voir comme ça, on dirait une porcelaine, mais ça pourrait être aussi un chiton ou autre chose. Faudrait le voir dans l'autre sens.

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Connecté

Ajouté le : 31/12/2017 11:39
J ai un peu cherché et ca ressemble fort a un cypraea.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 11:49
Message original: Saki
J ai un peu cherché et ca ressemble fort a un cypraea.

cypraea = porcelaine
j'avais bon

Coquillage très joli, très lent, pas très utile dans le bac, mais sympa à voir. Là dans ton il a sorti une sorte de voile qui recouvre sa coquille, les miens faisaient cela aussi de temps en temps, mais après lorsqu'il l'aura rentré, tu pourras voir la belle coquille, s'il ne s'est pas caché dans les PV

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Connecté

Ajouté le : 31/12/2017 13:23
Message original: rokapa

cypraea = porcelaine
j'avais bon

Coquillage très joli, très lent, pas très utile dans le bac, mais sympa à voir. Là dans ton il a sorti une sorte de voile qui recouvre sa coquille, les miens faisaient cela aussi de temps en temps, mais après lorsqu'il l'aura rentré, tu pourras voir la belle coquille, s'il ne s'est pas caché dans les PV

Cool donc je peux le laisser faire son petit tour des lieux...

Aujourd'hui après 2 jours avec l écumeur. Je l ai vidé et j en ai sorti 2cm d eau jaunâtre. Le niveau n avait pas augmenté depuis hier soir. Est ce parce qu il n y a plus rien a écumer et que le peu qui s y trouvait dans le godet est le résultat du nettoyage de ce qui a été importé avec les pierres?

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 31/12/2017 13:39
oui ça écume que lorsqu'il y a besoin

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Connecté

Ajouté le : 31/12/2017 13:57
Message original: rokapa
oui ça écume que lorsqu'il y a besoin

Saki

Nouveau

Enregistré le 03/12/2017
Connecté

Ajouté le : 31/12/2017 18:02
TOP !!! touche plus à rien, ton décor est GENIAL !!!!

Il est en effet super bien pour que tu aies plein de problèmes de nettoyage de vitres dans quelques temps

Il faut absolument que tu aies la place de passer un aimant entre les vitres et les PV... sinon galère.

Mis à part ça, j'aime bien l'idée générale
Mais t'inquiète, c'est le lot de tout le monde : décor refait au moins 3 ou 4 fois avant de trouver le "Graal"...

Petite mise à jour de la disposition des pierres... J essaye, j essaye
Avec des petits passages couverts autour de l aquaroche

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net