Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "virtuel"

Page : << < 1 | 2 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

virtuel

Titulaire

Enregistré le 10/05/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2018 01:44
La suite?

J'ai mis une Aquaroche, mais je n'en suis pas content. Cette aquaroche-ci ne permet pas l'installation correcte des coraux.

Donc, j'ai commandé des pierres vivantes pour la remplacer.

Je ne sais pas si vous connaissez en France, mais en Belgique, HO (Histoires d'Eaux) et PO (Poisson d'Or) n'importent plus de "vraies" pierres vivantes.

Ils font beaucoup mieux. Ils utilisent des roches d'aquaculture qui ont beaucoup d'avantages, en particulier de ne jamais contenir de nuisibles.

En voici la description:

Roches d'Aquaculture fabriquées aux Etats-Unis.

Consituées de matériaux 100% naturels et "bio" : ces roches sont composées des mêmes minéraux que le squelette des coraux. "Real Reef" intègre donc des types de minéraux différents (calcium, magnésium, strontium) et des éléments traces (aucun produit chimique utilisé).

Il faut 13 étapes de fabrication pour obtenir une "Real Reef Rock" et chaque pièce est unique !

"Real Reef" dispose de magnifiques couleurs roses/mauves obtenues grâces à des pigments naturels tels que les vraies roches vivantes. Ces couleurs sont injectées grâce à un procédé spécial (pas de peinture...).

Une fois les "Real Reef" crées,celles-ci sont immergées 12 semaines dans des bains d'eau douce puis sont colonisées 12 à 16 semaines dans d'immenses aquariums d'eau de mer.

Les avantages :

•Zéro impact sur l'environnement
•Préserve les récifs naturels
•Produit 100% vert
•Fabriqués à partir des mêmes matériaux que les "vraies" roches vivantes
•Parfaites pour les aquariums marins modernes, récifaux ou "Fish only". Permet des décors fantastiques
•Ne possède aucun nuisibles ! Pas d'algues, des crabes, de vers... Fini les nettoyages fastidieux!
•Grande porosité semblable aux roches vivantes naturelles
•Augmente naurellement le pouvoir tampon et le taux de calcium.

Regardez ce lien pour en voir des exemplaires:

https://www.histoiresdeaux.be/articles.aspx?Famille=Roches+aquaculture&cIdFamille=3C899B8FAF

Voici le site de Real Reef:

http://realreefrock.com

J'ai un deuxième problème... J'avais mal calculé la hauteur du perçage pour le déversoir. L'eau arrive à 4cm du bord supérieur. C'est vraiment trop peu.

J'ai donc commandé une nouvelle vitre arrière. Je la recollerai et je la percerai correctement.

Je reviendrai quand j'aurai installé ces deux nouveautés.

La vie est trop courte pour boire du mauvais vin!

Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à virtuel!!! Envoyer un Message Privé à virtuel Citer ce post dans votre réponse

virtuel

Titulaire

Enregistré le 10/05/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2018 02:44
Et les prix?

Il est clair que si vous voulez créer un Nano-Récifal au moindre coût, c'est très possible, mais il faudra une maintenance encore plus stricte que pour un bac normal. En particulier, dans un nano de 20L, ne mettre aucun poisson et faire des changements d'eau de 10% chaque semaine.

On peut évidemment se passer d'une décante.

Pour un bac minimum, il faut compter:

- le bac de 20L: 50€
- une rampe LED pour récifal: 40€
- sable de corail: quelques Euros
- 3-4 Kg de pierres vivantes ou Reef Rocks: 50€
- une mini pompe de brassage: une trentaine d'Euros
- du sel de mer: 5Kg pour 20€ (100L)
- un mini-osmolateur, pas indispensable, mais c'est l'appareil le plus utile: 40€

- optionnellement, un mini écumeur: par exemple un Tunze 9001 ou 9002 (40€ d'occasion) ou le même que le mien (110V).

En ce qui concerne l'eau osmosée, on n'a pas besoin d'osmoseur (on en trouve cependant des neufs pour 50€). Pour de si petis volumes, on peut se contenter d'aller la chercher chez son poissonnier.

Sans écumeur ni osmoseur, on tourne donc aux environs de 250€.

A cela s'ajoutent évidemment le prix des détritivores, comptez une cinquantaine d'Euros.

Je ne parle pas du prix des coraux: cela peut vite monter...

Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à virtuel!!! Envoyer un Message Privé à virtuel Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2018 15:27
Et bien Virtuel, quoi dire ? Vraiment une superbe présentation comme on en voit peu.
Je relirai tout cela en me posant tranquillement devant le PC car c'est très intéressant.
Merci

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

gillesdu83

Fidèle

Enregistré le 16/04/2015
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2018 16:53
bonjour et bravo belle installation super nano

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à gillesdu83 Citer ce post dans votre réponse

virtuel

Titulaire

Enregistré le 10/05/2010
Non connecté

Ajouté le : 10/01/2018 19:40
Merci à vous. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou précisions.

Page : << < 1 | 2 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net