Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Barnabus" (3)

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Sujet : Le reef de "Barnabus" (3)
Ajouté le : 13/03/2018 18:08
Hello les amis(es), je vais vous présenter mon Reef 3

Le bac est un City 470 des Ateliers de Marianne.
Le bac vous le connaissez c'est le Reef de Rokapa .

Petite particularité cependant c'est que j'ai racheter une partie du vivant donc pas mal de boulot.

Le bac étant encore chez Roka vous n'aurez pas de photo aujourd’hui. Je vais le chercher Samedi prochain (17 mars)

Mais avant d'installé le bac il y'a déja eu pas mal de choses de faites.

Samedi direction la région Parisienne pour aller chercher un RSM 130 (merci arnaud) visible ici !

Ensuite direction L'Est de la région Parisienne toujours pour rendre visite à Roka (un grand merci à lui et sa femme pour leurs accueil)

Et nous voila en train de charger les quelques bricoles comme m'avait annoncé Roka.

Voila la tronche des quelques bricoles

Ensuite après un bon repas bien mérité nous nous sommes mis à la

Suivi du remplissage de 250 Litres de bidons.

Après 3 heures de route (sa fait 3h30 du matin )

c'est remise en place de l'eau bien sur et du vivant dons mon bac temporaire prêter par un copain. Bon j'avoue c'est pas super esthétique mais pas trop le choix.

Aucune perte de poissons ni de coraux c'est le top.

Aujourd'hui nettoyage des PV et des aquaroches.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2018 19:51
Et Bin quel boulot ... tu aime jouer à l'eau dus donc

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2018 20:39

C'était pourtant simple de laisser Rokapa t'ammener le tout dans le bac plein

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2018 21:37
Message original: rocknroll2_69

C'était pourtant simple de laisser Rokapa t'ammener le tout dans le bac plein

Tu parles......ils ont picolé....j’ai les photos !!!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2018 22:23
Message original: Bruno84

Tu parles......ils ont picolé....j’ai les photos !!!!

Ba quoi ! Y'a pas de mal a se faire du bien. Et en plus tes preuvent ?????? Vu que tu n'es pas capable de mettre une photo

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 06:02
Mince....t’as raison, j’avais pas pensé à ça !!!!

Par contre, celui là est ton reef 3, mais vu que tu as un nouveau 130, c le reef 4 ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 08:46
Super tout ça et belle présentation de ton futur Reef3

Le plus délicat est fait vu que lors de la prochaine étape, il n'y aura pas de manipulation avec du vivant. Cependant le transfert du bac reste une partie périlleuse, mais en y allant doucement, il devrait arriver à bon port sans problème. Ensuite, ce sera un démarrage classique et il faudra se montrer patient pour que tout se déroule normalement sans surprise.

A samedi l'ami

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 15:55
Hier Samedi je suis aller chercher le Bac chez notre professeur Rokapa.

Le voila arrivé à la maison.

Avant de le mettre en place et surtout pour évité les aller retour avec des jericans, j'ai fait avec l'accord de madame un petit trou dans le mur histoire de relier le Bac de préparation de 100 Litres situé un peut plus loin dans la maison.

Début du remplissage de la décante et Ho surprise. Le voyage n'a pas plus a la décante Grrrrrr Le joint ne doit plus être étanche. Bon heureusement j'ai ce quoi faire à la maison. On re-colle.

En attendant le séchage j'ai commencé à installer les pierres. premier jet.
Il reste environ 30 Kg à installer sans compté les pierres avec les coraux qui tourne pour le moment dans mon Bac temporaire.

Aller zou on continu

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 16:14
Bon début, mais c'est bête pour la fuite. C'est du coté ou le meuble reposait dans le coffre, peut être aurait il fallu mettre aussi une plaque de polystyrène pour amortir les vibrations. On a fait tout pour protéger la cuve, on n'a pas pensé aux éventuelles faiblesses du meuble.
Tu peux refaire heureusement le joint. Là par l'intérieur, peut être que ça aurait mieux de le faire au dessus et en dessous.

J'espère que ça ira.

Sinon coté déco, tu as de quoi t'amuser car il y a encore pas mal d'éléments d'Aquaroche pour faire quelque chose de sympa.
Bon courage, on attend la suite avec impatience

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 16:19
Oui c'est clair que pour le décor tu as plein de possibilités hâte de voir la suite

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 19:05
Aller concours de cailloux

premier essais.

Façade

coté droit

Coté gauche

Deuxième essais.

Façade

Coté droit

Coté gauche

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 19:38
Super tout ça !!!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 20:08
Pas mal, mais peut mieux faire

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 18/03/2018 20:41
Je vais finir de remplir le bac histoire d’apprécier la profondeur de champ

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 16:43
Perso, j'aime bien la 2°...
mais tu es super haut au centre. je ne pense pas que tu puisses y mettre quelque chose... trop près de la surface !

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 16:48
Il y a la colonne centrale qui est très grande mais c'est vrai que tout autour ça grimpe pas mal. Peut être voir à aérer un peu et revenir un peu plus sur un coté.

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 17:15
Ok bon aller je sort toutes les pierres je re-vide le bac en eau et on recommence tout

Plus sérieusement j’attends que mon eau chauffe un peut car la 8° sa fait froid pour mes petit bras et je re-modifie tout cela.

-Donc moins haut au milieu
-Plus aéré
-et plus haut sur un coté.

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 17:30
Message original: Barnabus
Plus sérieusement j’attends que mon eau chauffe un peut car la 8° sa fait froid pour mes petit bras et je re-modifie tout cela.
[/bold]

Chochotte

RSM 650 Blanc

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 17:43
Message original: Barnabus

.[/bold]

Pfffff..............c'est la température de l'eau à la plage un 15 Août chez toi !!!!!

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 20:40
Bon sur vos conseil, je viens de modifier la moitié droite du bac.
Le petit tas de cailloux au milieu ne pas en tenir compte c'est des pierre en rab qui vont soit finir coté gauche, soit finir dans la décante.

Désolé pour la qualité des image mais l'eau est encore trouble avec les ajouts de 16 Kg de sel.

Aller on va laissé tout ce petit monde reposé et on y verra plus clair demain.

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net