Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Barnabus" (3)

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 22:17
Je trouve ton décor pas mal. Assez aéré avec une jolie plage devant

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 22:35
Message original: Vaness1824
Je trouve ton décor pas mal. Assez aéré avec une jolie plage devant

Merci
Surtout que j'ai pas mal de chose à mettre dedans

J'ai deux Lobophyton
Un grand plateau de Discosoma Verte
Un plateau de Zozo
Un plateau avec Disco et Rhodactis
Deux quadri
3 Sinularia dont un gros
etc....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 05:58
Très joli, mais voilà encore un bac qui est pas prêt......

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 06:50
Message original: Bruno84
Très joli, mais voilà encore un bac qui est pas prêt......

HA oui sauf que pour une fois , je suis tout à fait d'accord avec toi

En attendant ce matin eau à 24° salinité à 35 Gr/Litres je suis trop fort

Du coup on attaque le traitement au Biodigest et Bioptim pour ensemencé les pierres.
Et il n'y aura plus qu'a attendre

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 07:00
Cool.....et pour l’eau de javel ? C quoi le dosage ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Visiteur régulier

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 08:18
Oui tu vas sûrement encore le modifier en mettant tous les coraux

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 08:33
Pirate......

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 09:41
ça avance bien tout ça...

juste un conseil qui vaux ce qu'il vaux....

Un grand plateau de Discosoma Verte ==> Pierre "isolée"
Un plateau de Zozo ==> Pierre "isolée"
Un plateau avec Disco et Rhodactis ==> Pierre "isolée"

Si je te dis ça, c'est juste parce que ce sont des espèces qui ont tendance à envahir un peu. Et, si c'est sympa au début, après il faut prendre la tondeuse pour réguler un peu...

Deux quadri ==> ça veut dire 4 ou 6 dans peu de temps Met les "en premier" avant les autres coraux, le temps qu'elles trouvent leur place. Sinon elles vont bruler tous les coraux sur leur chemin... Et encore, la simple modification d'une pompe de brassage et elles chercheront une autre place... Bon en même temps, ce sont des anémones qui sont parmis les plus "cools"...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 15:03
Message original: rocknroll2_69

Deux quadri ==> ça veut dire 4 ou 6 dans peu de temps Met les "en premier" avant les autres coraux, le temps qu'elles trouvent leur place. Sinon elles vont bruler tous les coraux sur leur chemin... Et encore, la simple modification d'une pompe de brassage et elles chercheront une autre place... Bon en même temps, ce sont des anémones qui sont parmis les plus "cools"...

Tu m'étonnes !!! j'ai commencé avec deux, j'en suis à 8 !!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2018 20:46
Il n'y a pas de règles avec les quadris. De mon expérience, à chaque fois, que j'avais une division, si je laissais, elles restaient à 2. Quand j'en retirai une, peu de temps après, j'avais de nouveau une division. Il n'y a que sur la fin, ces dernières semaines, surement parce que je mettais trop les mains dans le bac pour bouger des pierres, que j'ai eu jusqu'à 4 anémones en même temps. Je devais les déranger

Par contre avec la quadri verte à pointes roses, en 2 ans de temps, je n'ai pas eu une seule division

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2018 11:07
1 au départ (comme tout le monde !) et 7 maintenant... mais elles semblent ne plu vouloir bouger ou se diviser.

Mais il est vrai que toutes les fois où j'ai modifié quelque chose dans le bac, principalement le brassage, il y avait mouvement des troupes

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2018 19:25
Petite photo de l'agencement des pierres. Cette fois avec une eau plus limpide.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2018 20:28
Vraiment très sympa, presque aussi beau que lorsqu'il était chez moi . Non je plaisante, je le trouve vraiment très réussi. Il est aéré et met bien en valeur les Aquaroches. De plus, niveau supports coraux, tu as vraiment de quoi faire.

A l'occasion, mets nous une photo de chaque coté, mais en ce qui me concerne, je ne toucherait plus à rien pour le moment.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2018 20:38
Aussitôt dit aussitôt fait.

Donc coté droit

Coté gauche

3/4 Droit

3/4 Gauche

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2018 20:46
Ben, y sont où les poissons ?

Bravo, bel agencement.
Si tout tient bien (attention aux futurs oursins, turbos et autres démolisseurs ) ce sera le top !

RSM 650 Blanc

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2018 20:54
Message original: rocknroll2_69
Si tout tient bien (attention aux futurs oursins, turbos et autres démolisseurs ) ce sera le top !

Oui pas de souci de ce coté là. C'est l'avantage avec les piliers d'aquaroche. Ils sont muni de petit support très discret mais qui tienne vraiment très bien les plateaux.

Les poissons et les futures coraux sont dans un bac temporaire de l'autre coté de la pièce. Bon j'avoue beaucoup moins sympa en visuel. Mais la population n'a pas l'ère de se plaindre.

En fait c'est une cuve de 340 Litres environ avec un chauffage, deux pompe de brassage un écumeur Externe et un couvercle de RSM130 posé dessus.

L'éclairage est un peut juste pour la taille du bac (110W) mais pour le moment sa fait l'affaire. Peut être devrais-je monté les coraux plus proche de la surface.
On verra

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2018 21:06
Parfait tout ça. Ne touches à plus rien, c'est vraiment comme j'aime. Tu as dû avoir un bon prof pour arriver à un tel résultat

Et Madame, elle est toujours contente malgré tout ces bacs dans la maison dont un sur le meuble de la salle à manger ?

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2018 21:08
Message original: rokapa
Parfait tout ça. Ne touches à plus rien, c'est vraiment comme j'aime. Tu as dû avoir un bon prof pour arriver à un tel résultat

Et Madame, elle est toujours contente malgré tout ces bacs dans la maison dont un sur le meuble de la salle à manger ?

Mouai contente je n'irai pas jusque là, mais bon elle trouve le City magnifique, les poissons aussi. Ce qu'elle attend avec impatience c'est que les poissons et le city ne forme plus qu'un pour pouvoir remettre ses bibelots sur son buffet.

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2018 21:32
Quelques semaines de patience et tout rentrera dans l’Ordre

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2018 22:02
Message original: Bruno84
Quelques semaines de patience et tout rentrera dans l’Ordre

Oui patience patience. D'ici 3 jours je met mon poisson test. Si je me rappel c'est un Néoglyphidodon Oxyodon .

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net