Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Barnabus" (3)

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 22/03/2018 06:18
Message original: Barnabus

Oui patience patience. D'ici 3 jours je met mon poisson test. Si je me rappel c'est un Néoglyphidodon Oxyodon .

Il craint deguin !!!!!! Elevé avec amour par Rokapa, c’est un warrior !!!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 22/03/2018 23:45
Aller en attendant le cyclage du bac je vous mets quelque photos de mes petits protégé dans leurs bac.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 04:28
La première et la dernière photo, c'est le même cata ?

Sympa tout ça, et tes photos sont très belles. Les couleurs sont très naturelles et le rendu agréable à l'oeil. Tu les prends avec ton tél je suppose. Tu pourrais donner des cours à certains

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 08:10
Oui première et dernière c'est le même cata.
Et pour les photos je les prends avec un Reflex Numérique

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 12:14
Alors pour les cours photo je suis très preneur ( quoi comme reflex et surtout quoi comme objectif STP )
Merci en attendant Barnabus

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 14:10
Le reflex... à mon avis pas trop d'importance.
L'objectif... pas trop non plus, sauf si tu veux prendre de très près (Macro)
Le plus important, ce sont les réglages de prise de vue... et là, je laisse la parole à Barnabus...

Barnabus : un petit post spécifique "Mes réglages photos" dans la partie appropriée en indiquant par exemple :
Appareil
Objectif
Réglages
et aussi important : sous quelle lumière. Led, T5, Mélange des 2..... ça aiderait certains

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 15:56
Je ferais sa promis

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 17:04
Il a pas le temps, il est en grève !!!!

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 18:01
Message original: rocknroll2_69
Le reflex... à mon avis pas trop d'importance.
L'objectif... pas trop non plus, sauf si tu veux prendre de très près (Macro)
Le plus important, ce sont les réglages de prise de vue... et là, je laisse la parole à Barnabus...

Barnabus : un petit post spécifique "Mes réglages photos" dans la partie appropriée en indiquant par exemple :
Appareil
Objectif
Réglages
et aussi important : sous quelle lumière. Led, T5, Mélange des 2..... ça aiderait certains

Très bonne idée Rock. Je verrais bien dans l'espace détente, un post de ce genre ou chacun mettrait sa plus belle photo ( pas de sa personne, je précise, mais de son bac ) avec le matériel et les réglages utilisés.

ça permettrait à chacun de voir ce que l'on peut obtenir comme rendu selon l'équipement que l'on a.
Je te laisse ouvrir le bal Barnabus. J'ai dit une photo, mais il peut y en avoir 2 ou 3 ( vue d'ensemble, zoom sur poisson ou corail, etc.... )

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 17:07
Youpi des algues dans mon Aqua.

Voila le bac est en eau depuis moins d'une semaine et déjà un léger voile d'algue fait son apparition.

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 08/04/2018 20:04
Quelques photos du jour pas beaucoup d'évolution. LE bac est en eau depuis 3 semaines. Les algues brune laisse la place au algues verte.

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 09/04/2018 11:49
Ça commence à sentir bon !!!!

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2018 05:29
Alors, il en est ou ce bac après déjà un mois de rodage ?

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2018 09:49
Message original: rokapa
Alors, il en est ou ce bac après déjà un mois de rodage ?

Hello Roka. Et bien j'ai eu un grosse monté de Nitrites 0.6ppm et la gentillement sa redescend.
Je suis hyper content d'avoir vu la poussé fulgurante car depuis que je fais de l'aqua (environ 20 ans) cela ne m'était jamais arrivé.

Au dernier test hier j’étais à 0.05ppm.

Pour les algues les brune on laissé la place au verte. Qui elle même laisse la place au algue verte mais en touffe.

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2018 10:34
Cool, ça sent le transfert !!!

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2018 16:46
Ouaip peut être.

Mais je vais attendre un peut je pense.

Si je transfert, ce sera en premier les 5 Chromis avec le Lobophyton, et le Sarco. Et les deux Ophiures

Je verai au alentour de mi Mai pour transféré quelques bestiole de plus.

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2018 17:17
En tout état de cause, Nitrites obligatoires à 0... et quand tu vois 0, tu attends encore un tout petit peu pour être certain !
Et en premier, transferts le sarco. Seulement ensuite les écailles. Comme ça tranquille !

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 19/04/2018 19:23
Oui prends ton temps, ce serait dommage de tout gâcher pour 15 jours de plus. Les premiers détritivores et si tu veux le lobo, au bout de 2 mois, ensuite les premiers coraux et seulement en dernier les poissons, donc mini 3 mois pour eux.
Et lors de tout ces ajouts, bien surveiller les NO2 et NO3

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/04/2018 10:45
Pour le moment madame ne dit trop rien pour le bac sur le meuble de salle. Donc j'ai du temps

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/04/2018 12:32
Message original: Barnabus
Pour le moment madame ne dit trop rien pour le bac sur le meuble de salle. Donc j'ai du temps

Ca va pas durer.......

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net