Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "nonox88"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Sujet : Le reef de "nonox88"
Ajouté le : 14/03/2018 15:48
bon voila le mien c pas le top mon but c'etait d'avoir que des nemo et doris ..j'ai eu des Zebrasoma flavescens 2 ils ont claqué je sais pas pourquoi aux prix du poisson j'ose plus c'est dommage ca met de la couleurs ...mais c'est un ancien aquarium d'eau douce que j'ai remis en mer avec l'aide d'un ami qui m'a bien aidé j'etait novice complet sur le sujet la ...bon voila les photos ...la derniers c'est un oursin on le vois pas trop bien

si vous avez des conseils je suis preneurs merci

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonox88 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 16:06
Heu Comment dire je ne suis pas super diplomate donc ne le prend pas mal mais !!!!!!!!!!!!!!!!!

Un Paracanthurus hepatus (Doris) n'a absolument pas sa place dans ton Bac C'est poissons on au moins besoin de 500 Litres pour vivre correctement. Et quand je dit 500 Litres c'est le minimum. C'est un grand nageur.

Quand à tes Flav désoler de te dire cela également mais comme tu dit "Ils ont claqué" Je te répondrai Normal
Heu non plus non rien a faire dans un aussi petit bac.

Occelaris et Pterapogon kauderni pas de souci.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 16:29
je me doute par contre je vais pas m'en debarrasser quand meme elle a l'aire de se plaire quand meme je l'ai acheté en mai le vendeur ma dit pas de soucis je sais pour vendre ils sont la ..bref je trouve quelle se palt bien elle grossi bien...
quelle genre de poisson que je pourrait mettre ? faut que j'achete des escargots par contre ...

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonox88 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 16:34
Oui comme tu dis les vendeurs sont souvent la pour vendre et c'est bien dommage.
Pour les poissons je ne suis pas un grand connaisseur le professeur Rokapa te guidera surement plus que moi.
Mais perso
Une demoiselle genre Chrysiptera Hemicyanea ou un Gramma Loreto.
Et pourquoi pas deux Nemateleotris Magnifica.

Apres oui escargot et quelque BH seront les bienvenu dans ton bac.

Je serais toi j'ajouterai quelque Coraux mous (non polueur et très peut exigeant) Discosima, Sarco, Lobo, Zohantus.

PS: Bien le profil Il manque juste ta ville

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 16:41
j'ai oublié j'ai celui aussi ne me dite pas que ca va pas sinon je pleure je complete le profil merci

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 16:44
Bonjour
Je rejoins Barnabus sur ce qu'il vient de te dire. Ton bac est un Rio300 de chez Juwel ?
Il est clair que l'hépatus n'a pas sa place dans ce bac. Tu dis qu'il grandit bien, je veux bien te croire, et plus il va grandir et pire ce sera car lorsqu'il va commencer à se sentir à l'étroit, il va stresser, mais il va aussi stresser les autres poissons. Il va défoncer certains coraux lors de ses mouvements brusques, bref rien de bon.
Il ne faut pas oublier que même s'ils ne deviennent pas aussi gros que dans la nature, c'est des poissons qui atteignent les 35cm.

Donc la sagesse serait de le retirer au plus tôt afin d'éviter un carnage. Quand à ton super vendeur, vu ses conseils, va voir ailleurs

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 16:50
pourtant on n'a toujours dit qu'on avait un 180 litres ...

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 16:54
Message original: nonox88
j'ai oublié j'ai celui aussi ne me dite pas que ca va pas sinon je pleure je complete le profil merci

Hum Synchiropus Splendidus si je me trompe pas. Je suis fan de ce bétail.
Pour moi pas de souci mais fait juste attention qu'il soit suffisamment nourri. Souvent ces poissons meurt de faim dans les bacs. Ils sont un peut moins rapide que les autre et se font chipé la nourriture sous le nez.

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 16:54
C'est quel modèle ton bac ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 16:56
pourtant on n'a toujours dit qu'on avait un 180 litres ...

Donne nous les dimenssions si tu les connais

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 17:03
le modele je sais plus ca fait longtempt que je l'ai c'etait d'eau douce avant ca doit etre ca
Juwel Meuble RIO 180 Hêtre - 101 x 41 cm

j'ai vu a st julien les metz y avait un magasin de poissons exotique je vais allé me promener samedi pour vois ca

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 17:06
180 litres donc c'est le Rio180 et non le 300 litres comme je pensais. C'est donc encore pire. Comment un vendeur honnête peut conseiller un hepatus dans un si petit bac. Quand aux flavescens, je n'avais rien dit car éventuellement ça aurait pu se faire avec une bonne maintenance, mais même dans un 180 litres, c'est impossible.

Dans ton bac, tu y mets 5 ou 6 petits poissons et rien de plus. Il faut être raisonnable et surtout respecter le vivant que l'on y met, on en est responsable.

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 17:08
oui de toute facon je comptait pas en rajouter des poissons...je poserai la question a metz pour voir si il sont honnete ...

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 19:06
Pour les tester, il faut jouer un peu la comédie. Faire celui qui débute avec un bac de 180 litres avec déjà 2 occelaris et qui aimerait y mettre un petit hepatus. Tu verras ainsi s'ils sont bons conseilleurs ou juste là pour vendre.

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 19:33
oui je pensait faire ca ...on verra bien

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 19:39
Bon, pas grand chose à rajouter... ha si, bienvenue

Avec 180 litres, on peut faire quelque chose de très sympa.

Bouge quelques PV pour faire un décor un peu plus "aéré" et mets y des coraux mous ou des LPS.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 20:09
LPS? c quoi
Bouge quelques PV pour faire un décor un peu plus "aéré" ...faut les bouger c ca ? pas beaucoup de place ou faut que j'enleve des autre pierre non vivante?
une question sur un aquarium plus important moi sur le 180 je fait un chg d'eau en gros 2/mois 30 litres sur un plus gros c pareil?

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/03/2018 21:35
LPS = Large Polyp Scleractinian ou plus simple coraux durs à longs polypes. Comme l'euphyllia par exemple.

Pour ce qui est des changements d'eau, une base de 10% tout les 15 jours, c'est bien, quelque soit le volume d'eau.

Je pense qu'il serait bien pour toi que tu lises ces quelques pages écrites par planète, le créateur de ce forum

http://www.aqua-planete.com/debutantrecifal.php

http://www.aqua-planete.com/entretienrecifal.php

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 04:47
ok merci je jeterai un oeil

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 08:29
ok merci je jeterai un oeil

Jettes même les 2 , lis bien tout tranquillement, tu apprendras beaucoup de chose. Un bac récifal ne tourne pas comme un bac eau douce, il faut un minimum de connaissance pour le maintenir dans de bonnes conditions.

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net