Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "nonox88"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 11:50
+ 1 avec Rokapa...

Message original: nonox88
Bouge quelques PV pour faire un décor un peu plus "aéré" ...faut les bouger c ca ? pas beaucoup de place ou faut que j'enleve des autre pierre non vivante?

??? Enlever des uatres pierres non vivantes ??? je ne comprends pas

Tu pourrais par exemple, prendre quelques PV du milieu et les mettre sur les pierres existantes à droite (ou à gauche). Ca te ferait un côté plus élevé avec une belle "plage" au milieu...

Mais, si ça te plait comme ça, pas de problème, tout va bien.

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 15:46
bonjour

Tu pourrais par exemple, prendre quelques PV du milieu

j'ai que 2 pierres vivantes une de chaque coté les autres c pas de PV...

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonox88 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2018 20:19
Tu m'inquiètes là

Si ce ne sont pas des PVs... qu'est ce c'est ?

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 05:01

entouré en bleu sont les PV
en rouges des pierres que j'ai depuis le debut de la mise en route je sais plus trop calcaire je crois on m'a dit que ca risquait rien je pense que ca n'aurait pas marchait depuis le debut si les pierres la n'etait pas bonnes? j'ai plein de petites etoiles de mer bon signe?

mon eau est redevenue claire

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonox88 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 12:21
mon eau est redevenue claire

C'est déjà pas mal.
Par contre pour les pierres vivantes la règle en principe c'est environ 1Kg pour 10 Litres d'eau. Je me trompe peut être mais tu me semble loin du compte

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 12:30
faudrais en rajouter a la place des autres ? on a trouve ou dans les magasin de poissons ? je poserais la question a metz samedi y a un magasin la bas je vais allé voir ...merci en attendant

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 12:56
Alors rajouté de la pierres vivantes je pense que ce n'est pas la solution.
Effectivement les pierres vivantes que tu vas aller chercher en magasin vont forcement sortir de l'eau à un moment ou à un autre.
Qui dit sortir de l'eau , dit microfaune qui risque de mourir (pas complétement mais une petite partie)
Qui dit microfaune mort dit pollution du bac (No2/No3 etc)

Je pense que dans ton cas tu devrais plutôt remplacé tes Pierre inerte par des aquaroches. Suivi d'un petit traitement au Prodibio ( Biodigest) histoire de rechargé tout cela en microfaune.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

Vaness1824

Nouveau

Enregistré le 08/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 13:29
je suis tu même avis que Barnabus, rajouter des pierres vivantes même si c'est la "bonne" chose à faire mais il y a un gros risque de commencer un cycle qui serait fatale pour le vivant présent dans le bac.

Des aquaroches avec biodigest permettrait de repartir du bon pied

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Vaness1824 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 13:53
Tes pierres "calcaires" sont certainement des pierres type "aquaroches" qui sont maintenant "vivantes" depuis le temps qu'elles sont là....
A vérifier tout de même.. si tu peux avoir une photo de près que l'on puisse voir les détails, on pourra peut-être donner un avis plus précis.

Ce qui m'interpelle, c'est que tu dis qu'elles sont là depuis longtemps, mais elles semblent bien blanches par rapport au "vraies" PV...

En tout état de cause, tu peux les bouger sans problème !

Pour ce qui est de l'ajout de PV, ça peut se faire sans problème, à condition de ne pas trop en rajouter en même temps.
Une PV de 2/3 kgs ne changera pas beaucoup ton équilibre. Puis une autre 15jours/3 semaines après....

A combien estimes-tu le poids de pierres dans ton bac ?

RSM 650 Blanc

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 15:20
A combien estimes-tu le poids de pierres dans ton bac ?
a vrai dire j'en sais rien

Je pense que dans ton cas tu devrais plutôt remplacé tes Pierre inerte par des aquaroches. Suivi d'un petit traitement au Prodibio ( Biodigest) histoire de rechargé tout cela en microfaune.
c le mieux?

Je peu leurs demander demain pour renseignement

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 17:04
Me semblent bien compactes ces pierres !!!

Je serais toi, je rajouterais 1 ou 2 PV vivantes (de bonne qualité !!!) et quelques aquaroches inertes.
Rajouter 1 ou 2 bonnes PV ne va pas trop perturber ton bac. L'idéal étant de les laisser le moins de temps possible hors de l'eau, et au minimum de les conserver pendant le voyage dans un milieu humide.

Les PVs t'apporteront bactéries et autres choses pour réensemmencer et les aquaroches se coloniseront bien (un peu long dans le temps mais sympa en terme de décor possible et de "poumon" pour le bac).

Avec une petite cure de bactéries supplémentaires type Biodigest... ça devrait commencer à bien le faire.

Quand les aquaroches seront prêtes et "actives", tu pourras enlever quelques unes de ce "vilaines" pierres...

RSM 650 Blanc

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 17:18
Je serais toi, je rajouterais 1 ou 2 PV vivantes (de bonne qualité !!!) et quelques aquaroches inertes

en plus de celle qui a ? j'ai pas beaucoup de places pour en remettre

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 18:14
Tu peux sans souci enlevé tes pierres. Vu la photo elle ne peuvent pas comporté de vie. Donc aucun souci .

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 18:35
Je serais toi, je rajouterais 1 ou 2 PV vivantes (de bonne qualité !!!) et quelques aquaroches inertes

en plus de celle qui a ? j'ai pas beaucoup de places pour en remettre

Tu n'as pas de place ????????????????????????????
Tu plaisantes, j'espère !!!

A vue de nez, il pourrait rentrer encore au moins 10 ou 20 kgs de PVs

RSM 650 Blanc

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 18:42
les mettres ou?

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 18:46

Essaie de regarder les bacs sur ce forum, tu verras comment agencer tes pierres... Après, chacun ses goûts

RSM 650 Blanc

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 16/03/2018 19:37
oui mais j'ai une grille surelevé ou repose les pierres je pense que je suis limité c pas a meme les sol si je peu dire ca comme ca

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2018 18:01
bonjour aujourd'hui je suis alle me ballader a metz au magasin de poissons je lui ai demandé pour la doris si je pouvais en mettre une dans mon 180 il ma repondu bin non .
une question plus tard si je veut faire plus gros j'ai demande a mon vendeur si je pouvait transfere deja l'eau de l'ancien il ma dit aucun probleme
je peu faire ca?

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2018 19:24
Pour l'hépatus, le contraire m'aurait étonné. Que comptes tu faire du coup avec le tien ?

Si tu souhaites avoir plus tard un bac plus grand, disons passer de 180L à 400L, ça ne t'apportera pas grand chose que tu y mettes l'eau de ton 180L. C'est dans les pierres et le sable que se trouvent toute la microfaune et les bonnes bactéries. De plus cela ne t'évitera pas de faire le cycle de l'azote. Donc le plus simple est de démarrer le nouveau bac en respectant les différentes étapes dans le temps et une fois que celui-ci est prêt, c'est à dire après minimum 2 mois, tu peux commencer à transférer une partie du vivant. En premier les détritivores, puis quelques coraux et enfin les poissons.

Dans les liens que je t'ai donné l'autre jour, tu as toutes les infos concernant le démarrage d'un bac. Mais avant de vouloir passer à plus grand, je serais toi, je me ferais la main sur le 180L, pour bien maitriser le matériel, les entretiens, les analyses et aussi pour bien comprendre le fonctionnement et les besoins d'un bac récifal. Ensuite, selon tes envies, tu pourras voir à passer à plus grand. Souvent nos envies sont motivées par l'acquisition d'un animal bien précis qui ne peut être maintenu dans notre bac actuel. Moi par exemple, je suis passé d'un RSM130 à un 400L car je voulais à tout prix un Flavescens. Après, je me suis orienté vers mon ( ex ) actuel, un 500L car j'adorais le leucosternon.

Enfin 2 choses à savoir, plus le bac est gros, plus ça coute chère. Une évidence certes, mais pour un bac récifal, bien équipé avec tout le vivant, tu peux prendre comme base de calcul, 20€ par litre d'eau. Et ça peut monter bien plus haut si tu y mets du matériel haut de gamme.
Après il faut penser aux entretiens. Changer 10 litres d'eau ou 60 litres, selon le volume du bac, ça n'est pas aussi simple. Il ne faut pas que cela devienne une corvée, car soit on finit par se lasser et on revend tout ( ce n'était pas mon cas ), soit on néglige les entretiens, et le bac court à la catastrophe.
En fait il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on attend de notre bac.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2018 10:41
bonjour ce matin j'ai remarque ca sur une pierre j'enleve ou pas ? c quoi ? merci

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net