Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "nonox88"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 17:01
C'est grave oui est non

Mais sans vouloir être méchant et loin de la cette idée, mais il y'a trop de chose qui cloche pour moi dans ton bac pour pouvoir le maintenir.

Manque d'éclairage (Suffit de mettre un éclairage plus fort 100W led ou 180W T5)
Manque de pierre vivante (direction le magasin du coin pour aller chercher quelques kilos d'aquaroche par exemple)
Manque écumeur (j'ai trouvé un écumeur interne pour mon bac temporaire 10€ sur LBC et il fonctionne à merveille)
Hépatus qui est trop gros pour ce bac (Suffit de le vendre ou de le donné et affaire réglé)
Surement un manque de savoir (Pour le coup tu es au bon endroit ce forum est la pour ça)

Chaque choses indépendamment peut se régler.
Mais là ça commence à faire beaucoup de facteur

Malheureusement si tu ne règle pas au minimum deux de ces problème tu pars sans aucun doute au crash de ton Bac.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 17:39
Manque écumeur

oups j"ai oublie de preciser mais j'en ai un d'ecumeur un TUNZE Doc skimmer 9004
le voile violet pourrait etre l'eclairage en partie

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonox88 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 17:54
déséquilibre nitrates / phosphates, mauvais éclairage, manque de brassage, les causes sont multiples

Quels sont tes paramètres ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 17:57
Quels sont tes paramètres ?
quoi comme parametres

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonox88 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 18:04
Tes résultats d'analyses je voulais dire : KH, NO2, NO3, PO4, CA, Mg et densité
Les paramètres minimum à contrôler régulièrement

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 18:18
densite je suis a 1022
P04 suis entre 0-0.03
NO3 je suis entre 0-et 10 mg/l
le reste j'ai pas on m'a dit que c'etait les test la qu'il fallait surveillé le plus souvent

quand j'ai commence l'aqauarium un collegue ma donne un petit pot dessus c'est marqué nydroxyde de calcium CA2 je sais plus c pour quel usage important? ce petit pot

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 18:45
Message original: nonox88
Manque écumeur

oups j"ai oublie de preciser mais j'en ai un d'ecumeur un TUNZE Doc skimmer 9004
le voile violet pourrait etre l'eclairage en partie

Bon c'est déjà pas mal. Même si je pense qu'il est sous dimensionné vu ta population.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 20:23
 un collegue ma donne un petit pot dessus c'est marqué nydroxyde de calcium CA2 je sais plus c pour quel usage important? ce petit pot 

le pot a 3 ans

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 21:38
Message original: nonox88
quand j'ai commence l'aqauarium un collegue ma donne un petit pot dessus c'est marqué nydroxyde de calcium CA2 je sais plus c pour quel usage important? ce petit pot

Je connais le chlorure de calcium mais la ??????

Pour le moment n'essaie pas de joué à l'apprenti chimiste.
Concentre toi sur les soucis de ton bac. Qui sont a mon avis pas compliqué a réglé si on suis les conseils.

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 21:55
Pour le moment n'essaie pas de joué à l'apprenti chimiste.

non c'etait juste une question ..

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 22:07
Je vais te donné mon avis sur ce que je ferais pour que ton bac se sente mieux. Après ce n'est que mon avis et d'autre personnes auront peut être un avis autre.

Perso dans un premier temps je supprimerait mes roche calcaire et mettrai a la place une petit dizaine de kilo d'aquaroche. Histoire d'avoir un support bacterien digne de ce nom.
Ensuite je ferai un petit traitement au prodibio biodigest et bioptim coût environ 20€
Je laisserai tourné mon bac comme cela pendant un mois.
Ensuite la mort dans l'ame mais soucieux du bien être de mes poissons, je donnerai mon hepatus.
Ensuite j'installerai une petite rampe led.

Voila Après comme je l'ai dit au debut ce n'est pas exhaustif.

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 23/03/2018 22:18
Pour compléter Barnabus et il a raison :

Je te sens un peu perdue là et partir éventuellement dans tout plein de directions.

1 - Tests de base incontournables (jette vite ton petit pot vieux de 3 ans...):

Densité (et mieux la salinité !!!) La densité varie avec la température, la salinité est "fixe".
Ca
Kh
Mg
Ce sont les primordiaux !!!!!

Après, pour éviter et/ou détecter des problèmes...
No3
Po4

Et en dernier :
No2 (car là, si tu en détectes, généralement, tout est déjà mort dans ton bac )

2 - Ecumage

Vu que tu as déjà un écumeur, même si il est limite (dixit Barnabus et non vérifié) c'est déjà pas mal.

3 - Eclairage adéquat

un bon éclairage si tu veux maintenir correctement des coraux

4 - Objectifs
Il faut absolument que tu te mettes en tête qu'il y a des bases incontournables en récifal et que tu dois absolument passer par elles.

Après, selon tes objectifs, les choix peuvent être différents :
Fish only : que des poissons et là, quelque part, le Ca, le Mg, etc sont "secondaires" (même si utiles !)
Coraux mous : plus de contraintes mais entretien simple
LPS : un peu plus de contraintes que pour les mous.
SPS (durs) : Là, une maintenance, un suivi et une "hygiène du bac" nécessitant une bonne attention et un bon matériel !

Voili, voilou pour ce soir

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 24/03/2018 10:00
Très bonne analyse , c'est vraiment très bien résumé pour ceux qui veulent pas lire des pages et des pages...sur le recifal.
Manque peut être les changement d'eau, et la durée d'éclairage ...

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 24/03/2018 11:59
Merci Patounet
Et tu as parfaitement raison.
Dans un premier temps, j'avais plus axé mes réflexions sur le "matériel" lui-même

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 24/03/2018 15:03
L’élevage de hamsters c pas mal non plus.....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 09:02
et ce type d'eclairage
https://www.amazon.fr/Fixation-d%C3%A9clairage-aquarium-laquarium-%C3%A9clairage/dp/B01ER8DTZ8/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1521964679&sr=8-6&keywords=rampe+led+aquarium+eau+de+mer

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 09:19
Il vaut mieux que tu restes avec ce que tu as plutôt que de mettre ce truc qu'ils appellent rampe. Même pas 30€, ça en dit long sur la qualité, il suffit de lire le seul commentaire laissé par un acheteur pour passer tout de suite à autre chose.

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 09:49
je me doutait bien ..voila madame demande ce genre la ? bien sur pas ce prix elle en a vu en occas je suis pas chaud pour me relancer c sur c mieux

https://www.histoiresdeaux.be/article-detail.aspx?cIdArticle=18887

rocknroll2_69

Titulaire

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 10:03
Elle a raison
Après, chez Red Sea, tu as pleins de modèles. Jette un œil là : https://www.redseafish.com/fr/

L'avantage est qu'ils sont "plug and play".. tout est prévu pour bien démarrer en eau de mer.

Il n'y a pas les tarifs, mais au moins tu peux voir toute la game.
Après, tu peux peut-être trouver le modèle qui vous plait d'occasion pour que se soit plus facile à supporter financièrement.

RSM 650 Blanc

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 10:54
merci ..hier j'ai acheter une pompe de brassage CORAL BOX Pompe QP5 probleme notice en anglais une deuxieme par la suite je reprendrais c bien?

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net