Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "nonox88"

Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 11:05
Heu, c'est avant de l'acheter qu'il fallait poser la question
Maintenant, tu l'as... j'espère que tout sera OK...

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 11:16
oui elle est deja plus puissante que celle que j'avais je peu en rachete une 2eme par la suite ? j'ai retrouvé dans mon buffet une boite avec 5 ampoules biodigest c au debut que j'avais ca j'en ai plus besoin de ca? y a pas de date sur la boite

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonox88 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 11:30
Normalement les ampoules Biodigest si tu suis le protocole c'est 1 Ampoule tout les 15 jours.

Informations sur le produit BioDigest

Constitué de souches bactériennes vivantes naturelles nitrifiantes et dénitrifiantes.
Contribue au Nettoyage de l'aquarium par la digestion des déchets organiques (déjections des poissons, restes de nourriture non consommée).
Permet de démarrer la filtration biologique.
Evite les poussées de nitrites.
Permet une purification de l’eau de votre aquarium grâce à la filtration biologique.
Prévient la prolifération d’algues filamenteuses.
Idéal pour l’ensemencement bactériens d’un aquarium d’eau de mer ou d’eau douce.
Accélère la mise en place du cycle de l'azote en transformant l'ammoniaque en nitrites, les nitrites en nitrates et les nitrates en azote.&#8203;

Quand utiliser BioDigest ?

Lors du démarrage d’un aquarium d’eau douce et d’eau de mer.
Lors d'une montée de nitrites dans l'aquarium.
Pour limiter la prolifération d'algues filamenteuses.
Pour accélérer le processus de purification.
Ne pas augmenter les doses, mais plutôt les rapprocher.

Comment utiliser BioDigest ?

Dosage : pour un aquarium de 120 à 1000 litres, 1 ampoule / 15 jours.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 12:50
Message original: nonox88
merci ..hier j'ai acheter une pompe de brassage CORAL BOX Pompe QP5 probleme notice en anglais une deuxieme par la suite je reprendrais c bien?

Je ne connais pas cette marque. Pour le même prix, j'aurai plutôt pris une Jebao RW8, c'est une pompe assez courante dans les bacs, et apparemment assez fiable. Avec la tienne, tu verras avec le temps comment elle évolue, niveau usure, vibration, bruit et panne possible.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 25/03/2018 18:31
au niveau bruit c'set silencieux je verrai bien avec le temps ..
pour les ampoules biodigest je peu ca va faire que du bien ou je liasse de coté ca ? le probleme j'ai pas de date sur la boite

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à nonox88 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 26/03/2018 08:50
Je n'ai plus de boite de Biodigest et je ne sais plus s'il y a une date pour la limite d'utilisation des produits Prodibio. Quelqu'un te dira cela, mais si c'est le cas, et que tu as le moindre doute sur la tienne, jette là plutôt que de me mettre un produit qui risque de faire plus de mal que de bien.

C'est comme avec les tests, il y a une date limite. Les utiliser après, te donneront des résultats peu fiables et erronés.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 04/04/2018 11:50
bonjour me revoila j'ai vu des lampe led sur LBC il me dis la puissace conso 20w led = 100 w hqi suffisant? merci

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 04/04/2018 12:10
Une led de très bonne qualité de marque Cree à une équivalence de 1W led = 2.5W HQI. Après on tombe à 2W pour de la qualité inférieure voir moins sur du chinois.

Donc avec une rampe de 20W led, à mon avis tu es très loin de restituer l'équivalent de 100W HQI

Combien de litres fait ton bac ? Quelles sont ces dimensions ?

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 04/04/2018 12:21
150 litres 1m/40/40 donc je prend pas cette rampe c'est limite

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 04/04/2018 15:50
Message original: nonox88
150 litres 1m/40/40 donc je prend pas cette rampe c'est limite

Je ne vois pas pourquoi tu parles de limite, cette rampe n'est absolument pas valable pour ton bac et surement pas pour un bac récifal aussi petit soit il.
Tu as 150 litres, soit tu prends une rampe avec des leds de qualité et là tu peux partir sur une rampe de 60W minimum, soit tu prends du bas de gamme et ce sera plutôt dans les 100W pour un rendu moins beau, mais ça à la limite ce n'est pas grave, par contre, tu auras une pousse ralentie et une consommation supérieure.

nonox88

Visiteur régulier

Enregistré le 12/03/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2018 17:39
hello bonjour j'aurais une question j'entend dire qu'une rampe led ne doit pas etre trop pres de la surface de l'eau mais a une hauteur de 15 cm au dessus de la surface pour eviter de faire du mal aux coraux vrai? parce que si j'en trouve une il faut quelle soit reglable en longueur c sur pour moi ..merci

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 12/04/2018 19:46
Alors oui, les rampes LED sont en général positionnées à 15/20 cms de la surface, voire même plus haut...

Ce n'est pas trop une question de bruler les coraux, un bon réglage de la rampe permet de ne pas les bruler...

Par contre, c'est relativement important pour l'éclairage total du bac.
En effet les LED éclairent en "spot". C'est pour cela qu'elles sont en général recouverte d'une lentille qui diffuse plus la lumière.
Néanmoins, même avec ces lentilles, l'effet "spot" est présent. Donc si tu veux éclairer tout ton bac sans zones d'ombre, il faut monter la rampe....
Renseigne toi d'ailleurs sur l'angle des lentilles si tu vois une rampe qui te semble convenir.

En plus, l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage.... donc un peu de hauteur est préférable.....

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

reef91

Visiteur régulier

Enregistré le 03/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 13/04/2018 07:29
Et en plus, chacun le sait, on a tout le temps les mains dans le bac..... Si tu as la rampe trop proche de la surface de l'eau, c'est la galère.... Et dangereux....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à reef91 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 13/04/2018 10:35
Message original: reef91
Et en plus, chacun le sait, on a tout le temps les mains dans le bac..... Si tu as la rampe trop proche de la surface de l'eau, c'est la galère.... Et dangereux....

Vu le bac que tu as Reef91, c'est les mains et tout le corps que tu dois mettre

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 13/04/2018 10:53
Oui, et si il m'envoie ses euphyllias, imagines le travail et les tracas en moins.....

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

reef91

Visiteur régulier

Enregistré le 03/03/2017
Non connecté

Ajouté le : 13/04/2018 12:31
Message original: rokapa

Vu le bac que tu as Reef91, c'est les mains et tout le corps que tu dois mettre

C'est pas faux..... Avec une hauteur d'eau de 70 cm et une profondeur de 90 cm, je te laisse imaginer quand je dois aller chercher un truc sur le sable au fond du bac......

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à reef91 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 14/04/2018 09:39
Masque et tuba, il ne te reste plus que ça

Page : << < 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net