Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "berni23" Nano

Auteur Imprimer le topic Message

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Sujet : Le reef de "berni23" Nano
Ajouté le : 12/06/2018 11:25
Bonjour à tous,

Après 9 ans de vie communes, j'ai décidé de quitté le 300 litres pour un nouveau bac de 80 litres

Suite aux nombreux déménagement, aux travaux, défaut de maintenance et le fait d'avoir du placer le bac chez mes parents qui ne sont pas récifaliste ...... le bac et passé d'un récifale à un bac d'expo d’indésirable

Une photo du bac pour ceux qui ne le connaisse pas :

Je suis maintenant installé ( même si tous les travaux ne sont pas fini ) et il est temps de repartir sur de nouvel base et donc un nouveau bac

Je voulais quelque que chose de simple et pas compliqué à bouger si les travaux l'exige ( Je les placés à un endroit ou il ne pose pas de problème )

Mise en eau le 22 / 04 / 2018

Matériel :

Aquarium sur mesure avec décante intégrée de 80 litres
Éclairage Aqua Illumination PRIME HD 55 watts
Écumeur Tunze 9001
Osmolateur tunze 5017
Brassage Tunze 6040 avec contrôleur
Chauffage 300 watts
Pompe de remonter Eheim compact 1000+

vivants :

6 kilos de Pierres Vivantes d’Indonésie
9 kilos de sable CARIBSEA Aragalive Hawaiian Black
4 Cypraea annulus
2 Nasarius babylonia
1 Tectus fenestratus
1 Trochus sp
2 Lysmata Boggessi
1 Amphiprion Ocellaris misbar
1 Physogyra Lichtensteini vert
2 Discosoma vert

Place aux photos :

Julien

" Les enfants, vous avez essayé le mieux que vous pouviez et vous avez échoué misérablement. La leçon : ne jamais essayer ! "
Homer Simpson
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de berni23!! Envoyer un Message Privé à berni23 Citer ce post dans votre réponse

Phiphi7

Habitué

Enregistré le 14/05/2018
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2018 11:37
Bonjour,

C'est étonnant de passer à plus petit.

J'ai toujours lu qu'on voulais, après être rentrer dans ce monde, d'avoir toujours plus grand...

Ton clown ne se sent pas trop seul ?

Et tu as déjà mis 1 vivant alors que ton bac a à peine 2 mois ?

Bonne continuation ...

Moi j'attends encore le restant de mon matos, pour ENFIN débuter les galères de la mise en route...

Red Sea 350 : 275 + 70 + 10

Mise en eau : le 01/07/2018

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Phiphi7 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 12/06/2018 15:47
Super ce nano, Berni

Cool ce sable noir, j'avais hésité pour le 650. Finalement, j'avais pris blanc…
Vais peut-être rajouter du noir du coup

C'est vrai que sous le bras, c'est plus facile à transporter que le 300 litres

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

berni23

Titulaire

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2018 11:58
Bonjour Phiphi,

J'ai toujours lu qu'on voulais, après être rentrer dans ce monde, d'avoir toujours plus grand...

J’aurai bien voulu plus grand, mais il faut rester raisonnable quand la situation ne le permet pas

Ton clown ne se sent pas trop seul ?

La femelle est morte il y a environ 1 an, il a pris l'habitude de vivre en célibataire
Un compagnon est bien prévu pour lui tenir compagnie
Mais vu que j'ai du mettre le vivant assez vite, je vais laisser le bac se roder tranquillement avant de remettre du vivant

Et tu as déjà mis 1 vivant alors que ton bac a à peine 2 mois ?

Le bac se trouver devant le compteur d'eau qui devais être changé, on a tout fait pour reculer la date du changement de compteur
Mais il nous on laisser 2 mois, d’où le peuplement trop rapide

Moi j'attends encore le restant de mon matos, pour ENFIN débuter les galères de la mise en route...

Les galères c'est après la mise en route
La mise en route c'est le seul moment calme

Salut rocknroll,

Super ce nano, Berni

Merci

Cool ce sable noir, j'avais hésité pour le 650. Finalement, j'avais pris blanc…
Vais peut-être rajouter du noir du coup

J'ai déjà fait un mélange des deux et le résultat était pas mal du tout
Noir c'est noir ...... le bac reste assez sombre du coup
Par contre attention le sable est ferreux ... du coup il reste coller à l'aimant quand celui si tombe ( les vitres n’apprécie pas trop )

" Les enfants, vous avez essayé le mieux que vous pouviez et vous avez échoué misérablement. La leçon : ne jamais essayer ! "
Homer Simpson
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de berni23!! Envoyer un Message Privé à berni23 Citer ce post dans votre réponse

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 14/06/2018 16:52
Message original: berni23
... du coup il reste coller à l'aimant quand celui si tombe ( les vitres n’apprécie pas trop )

Pas grave, je ne nettoie plus mes vitres Mais effectivement, c'est un souci.
Et le taux de Fer ne monte pas trop ? En même temps, je n'ai jamais testé le Fer !!!

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net