Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le Reef de "Pumpkins45"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Pumpkins45

Enregistré le 26/08/2009
Connecté

Ajouté le : 23/10/2009 11:43
Nouvelle batterie de tests ce matin qui m'ont permis de confirmer la chute des NH3/NH4. En revanche, je n'ai toujours pas constaté de montée de nitrite.

Plus ça va et plus mon bac ressemble à un green de golf , je suis content d'avoir attendu avant l'introduction du sable vivant. Je pense le mettre quand les algues auront commencer à se résorber.

Autrement, je constate la présence de plus en plus de vers tubicoles. Je prend plaisir à les voir se cacher quand je m'approche du bac et ressortir au fur et à mesure. Je n'ai toujours pas compris comment ils me "voyaient".

J'ai également découvert de nouveaux habitants aujourd'hui, je pense que c'est une espèce d'éponge. J'ai des talles d'environ 1cm de diamètre qui ressemblent à de la mousse que l'on trouve en forêt. A la différence près que ces talles sont roses vifs et qu'on y distingue de multiples bouches dont le pourtour est blanc. Avec mes tuniciers et mes petites anémones, elles viennent grossir le nombre de mes PANI (petits animaux non identifiés ).

J'ai aussi découvert de aptaisias que je vais devoir éliminer. Je pense que je vais essayer de les murer avec de la colle à coraux que je devrai recevoir sous peu.

RSM 25O mis en eau le 1/10;
Bac Récifal de 570l de fabrication AC;
Bac Amazonien de 450l.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Pumpkins45 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 23/10/2009 11:55
Pour les tubicoles, c'est par les vibrations ressenties qu'ils perçoivent le danger.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 23/10/2009 12:31
On pourrait presque dire pareil des poissons avec leur ligne latérale, pour eux, aussi importante que la vue.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 26/10/2009 15:13
alors tout se passe bien?
tu as reussi à eliminer tes apitasias?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à showman800 Citer ce post dans votre réponse

Pumpkins45

Enregistré le 26/08/2009
Connecté

Ajouté le : 26/10/2009 22:58
Je n'ai pas encore essayé de m'en débarrasser car je n'ai toujours pas reçu ma colle.

Sinon oui tout va bien sauf mon osmolateur qui ne régule plus, je dois le renvoyer . Les algues continuent de prendre de l'ampleur et mes paramètres restent stables, mes nitrites ne montent toujours pas.

J'avais un peu peur de m'ennuyer tant qu'il n'y avait rien mais finalement c'est tout le contraire, je m'éclate à simplement chercher de nouveaux habitants dans mon bac.

j'aurai bien aimé prendre quelques photos pour vous montrer ma jungle sous marine mais ma femme est partie avec l'apn en week end donc je vais devoir attendre encore un peu.

Bac Amazonien de 450l.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Pumpkins45 Citer ce post dans votre réponse

georgio59320

Enregistré le 23/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 27/10/2009 00:19
On a 15j d'écart !!

Moi au début, je m'inquiétais de la lenteur de l'apparition des algues, maintenant elles sont bien là mais je ne sais pas toi mais j'ai plus l'impression d'un developpement régulier que d'une explosion d'algues du jour au lendemain.

Je comprend mieux maintenant le temps d'attente pour la regression des algues !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à georgio59320 Citer ce post dans votre réponse

Pumpkins45

Enregistré le 26/08/2009
Connecté

Ajouté le : 27/10/2009 10:31
Oui pour moi aussi la poussée des algues s'est faite de manière progressive. Au début je n'avais que des algues aux petites feuilles vertes clair (d'env. 5mm de haut). Elles ont gagné progressivement sur toutes les pierres puis sont arrivées les filamenteuses qui ont vraiment tout recouvert.

Pour l'instant, celles-ci continuent leur croissance. Je m'en rend surtout compte grâce à la talle se trouvant sur la vitre de la base de l'aquarium, au début simple tapis vert et maintenant belle prairie^^.

Bac Amazonien de 450l.

Pumpkins45

Enregistré le 26/08/2009
Connecté

Ajouté le : 27/10/2009 16:04
Nouveaux tests aujourd'hui à J+15 après l'introduction des pierres vivantes et tous mes paramètres restent stables.

J'ai remarqué une chose pendant que je m'occupais de l'aquarium, je n'ai quasiment plus d'algues qui poussent sur les vitres. Celles-ci restent propres.

Je ne sais pas si c'est un signe de début d'inversion de la tendance.

Bac Amazonien de 450l.

rokapa

Enregistré le 21/06/2008
Connecté

Ajouté le : 27/10/2009 17:47
C'est possible en effet, et puis tu verras qu'elles disparaitront aussi vite qu'elles ne sont venues.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Pumpkins45

Enregistré le 26/08/2009
Connecté

Ajouté le : 28/10/2009 12:17
Quelques photos pour illustrer l'envahissement progressif des algues:

Le jour de l'introduction des roches:

J+7 après l'introduction des roches:

J+15 après l'introduction des roches:

Il n'y aura bientôt plus de place pour les algues !

une dernière photo avec au centre en violet (je sais, on ne distingue pas grand chose mais la bête est minuscule) ce que je pense être un tunicier:

Bac Amazonien de 450l.

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/10/2009 12:21
impressionant,
est il y en as qui grillent les etapes et doute du cycle de l'azote?
bientot on verra plus les pv

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à showman800 Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/10/2009 12:22
j'ai une debrouissalleuse thermique si tu veut,en tout cas,bon debut

Pumpkins45

Enregistré le 26/08/2009
Connecté

Ajouté le : 28/10/2009 12:25
Oui plus ça va et plus elles sont dures à distinguer^^.

L'avantage comme tu le dis c'est que ça dissuade pas mal de bruler les étapes.

Pour la débroussailleuse faut voir llooll. Dès que ça commence à soulever le capot et à envahir mon salon je te recontacte .

Bac Amazonien de 450l.

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/10/2009 19:36
pas de probleme
au pire j'ai un pote pilote d'helico ,on larguera du napalm

Pumpkins45

Enregistré le 26/08/2009
Connecté

Ajouté le : 02/11/2009 11:48
Bonjour à tous, voilà quelques nouvelles de mon bac 3 semaines après l'introduction de mes pierres.

Mes paramètres restent stables dans l'ensemble. Je n'ai toujours pas eu de pic de nitrites, en revanche, les algues vertes régressent énormément. Qui plus est, elles perdent leur couleur, devenant plus couleur beige clair. Je pense que c'est dû au fait qu'elles sont en train de disparaître.
J'ai noté une baisse légère de ma dureté et de mon CA (respectivement 5.7°dKh et 370mg/l) et je pense donc commencer à réguler ces paramètres via des ajouts cette semaine.

J'ai introduit hier mes 9Kg de sables vivant.

Quelques photos pour illustrer tout ça:

Bonne journée à tous

Bac Amazonien de 450l.

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 02/11/2009 14:23
ça avance bien,j'ai le meme pb que toi pour la dureté,fais attention pour le coral buff:
chez red sea il parle en meq et pas en kh pour la dureté donc fais la conversion avant la compensation
et suis les conseils de planete n'ajoute pas plus d'1kh /j et non pas 1 meq comme le stipule red sea ,ça permettra de remonter tout ça doucement
n'ajoute pas non plus le meme jour coral buff et calcium
voilà bon courage et à bientot

Pumpkins45

Enregistré le 26/08/2009
Connecté

Ajouté le : 09/11/2009 16:25
Quelques nouvelles à J+28 après l'introduction de mes pierres.

Mes paramètres restent stables (pH=8,4; NO2=NO3=NH3/NH4=0; T°=26; densité=1025) mis à part le calcium, le magnésium et la dureté que j'ai un peu de mal à stabiliser.

Pour le moment, j'ai le Ca à 380mg/l, le magnésium à 1250mg/l et la dureté à 6,8dKh.

J'ai passé commande des produits de supplémentation de chez Tridacna. J'essaierai dans un premier temps de faire mes ajouts manuellement.

Sinon, les algues continuent à régresser et les amphipodes pullulent littéralement, il y en a partout !

Ah, j'allais oublié le plus important, la coraline commence à se développer dans tous les recoins de l'aquarium. Je pense que c'est d'ailleurs ce qui fait baisser mon taux de calcium et la dureté de l'eau.

Bac Amazonien de 450l.

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2009 14:25
pour le calcium je pense que oui,pour la dureté honnetement pas sur

en tout cas l'apparition de la coralline c'est toujours bon signe et ça fait plaisir,n'est ce pas?

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 11/11/2009 09:22
Remarques, coté algues, t'auras sacrément été servi, on voit bien que chaque bac à son démarrage a des algues différentes, encore une preuve que deux bacs identiques, ca n'existe pas.
Attends quand même que le bac ait 2 mois avant d'ajuster les paramètrtes comme le Ca et Mg.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 15/11/2009 11:00
alors quoi de neuf dans ton bac,ça s'arrange?

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net

Bookmark and Share