Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "Lordyag"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Lordyag

L'émerveillement...Premier pas vers le respect!!!

Enregistré le 10/11/2009
Non connecté

Sujet : Le reef de "Lordyag"
Ajouté le : 10/11/2009 13:05
Bonjour à tous!

Je me présente rapidement.
J'habite Antony dans le 92, j'ai 25 ans, et j'aime les belles choses de la vie (musique, ciné, résto...), bref, rentrons dans le vif du sujet...
...Après plusieurs mois de lecture et de recherche, et plusieurs années d'admiration pour le milieu marin, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure...

Mon choix s'est porté sur un red sea max 130D, commandé en clé en main chez Marine Life, http://www.marinelife.eu
J'ai opté pour ce bac en ayant conscience des modifications qui seront certainement nécessaire (Chaleur du bac, brassage, bruit de certain éléments)
Cela dit, je lui ai trouvé plus d'avantages que de défauts:

-Esthétique: En harmonie avec mon intérieur, belle finition avec ses angles arrondis et en plus, il est au goût de Madame (CAF++, enfin pour le moment LOL),
-Sécurité: Pas de décantation sous le bac, risque de débordement limité,
-Bac fermé: logiquement les poissons resteront dans le bac lol!,
-Tout est inclus pour débuter,
-Le S.A.V de RED SEA m'a l'air compétent selon vos témoignages,
-un déménagement m'a l'air plus envisageable avec ce bac,
-Etant débutant, les pertes dans un petit bac seront sagement limités si malchance ou erreur il y a (arf, j'espère qu'il y en aura le moins possible).

Voila pour le petit comparatif.

La commande de chez Marine Life a été effectuée le 30 octobre 2009, et j'ai reçu ma palette hier, le 9 novembre. Voici quelques photos:

La palette à son arrivée

le colis de Marine Life est arrivé le jour même avec la pompe Tunze 6025, l'osmoseur et l'aimant

Premiers objectifs: déballer et vérifier que tout à bien voyagé, monter le meuble, installer le bac et brancher l'osmoseur.

@ très bientôt, n'hésitez pas à me donner des conseils, j'attends beaucoup de votre expérience!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Lordyag Citer ce post dans votre réponse

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2009 13:25
Salut, sois le bienvenu sur le forum! Bon choix, avec Red Sea... tu peux débuter sans te préoccuper du matériel... tout est fourni, et cela fonctionne bien!

Pour le montage, je suppose que tu le sais.... mais l'idéal est de laisser une dizaine de centimètres entre ton aqua et le mur....

A bientôt, et bon bricolage!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

belfortain

red sea max 250 depuis le 19 12 2008

Enregistré le 06/12/2008
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2009 13:49
bonjour et bienvenue à toi !! et bon montage ... une belle aventure commence !! n'hesites pas à nous solliciter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à belfortain Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2009 14:20
bienvenue et bon courage,bloque ton apres midi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à showman800 Citer ce post dans votre réponse

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 11/11/2009 09:16
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu as fais un bon choix, très honnêtement, je pense qu'il n'y a pas mieux que ce bac pour débuter, (voir même par la suite si on se contente de sa taille) et tout tes arguments pour le choix de ce bac sont bons. Bonne chance et n'hésites pas à demander conseil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

lenimois

Enregistré le 08/10/2009
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2009 13:45
Bonjour et bienvenue sur le forum ¨trés bon choix j ai fais le même en 250 mais a chacun son budget et la place qui dispose marine life tres serieux no prb avec eux..

http://acb30.forumactif.net/forum.htm
Le forum des mordus des poissons..
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de lenimois!! Envoyer un Message Privé à lenimois Citer ce post dans votre réponse

berni23

nul en français

Enregistré le 06/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2009 16:57
Salut , soit le bienvenu sur ce forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de berni23!! Envoyer un Message Privé à berni23 Citer ce post dans votre réponse

baobab

Enregistré le 11/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2009 22:35
Salut et bienvenue.Patience maintenant!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à baobab Citer ce post dans votre réponse

Lordyag

Enregistré le 10/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 12/11/2009 11:30
Bonjour à tous!!!

Merci pour votre accueil et vos sympathiques messages de bienvenue (Ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seul dans cette aventure )

le meuble est monté, le bac est installé, et l'éclairage à l'air de fonctionner comme il faut (une bonne demi journée de travail quand même).

je vous laisse partager cette après midi de mise en place à travers quelques photos...

...déballage du meuble...

...le meuble un peu plus tard...

...le meuble à sa place...

...le bac bien protégé...

...installation des pompes, du thermostat, et de l'écumeur dans la décantation...

...mise en place du capot, et tests de l'éclairage...

ouaww le bac est vide, mais il y a comme une ambiance récifale dans mon salon

Hier, j'ai acheté le nécessaire pour le remplissage du bac
-un sceau de 30 litres
-un thermo-densimètre de chez JBL (Grâce à vos témoignages sur celui de Red Sea j'ai pu anticiper)
-une cloche à vase avec le nécessaire pour siphonner de Chez EHEIM
j'en ai profité pour me prendre une épuisette, et une raclette aqua T de JBL

...Reste maintenant à installer la pompe Tunze, m'assurer de l'étanchéité du bac et nettoyer l'ensemble...

Pour des raisons économiques et écologiques, j'ai décidé de ne pas utiliser mon osmoseur, j'utiliserai l'eau osmosée qui est en libre service le mardi et le jeudi dans mon animalerie. Eau qu'ils utilisent pour alimenter leurs bacs d'eau de mer et qui est utilisé dans le bac perso du référant "eau de mer" qui me l'a vivement recommandé (l'eau passerait par un adoucisseur en plus de l'osmoseur, et il y aurait moins de gâchis d'eau comparé à une utilisation domestique).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Lordyag Citer ce post dans votre réponse

belfortain

red sea max 250 depuis le 19 12 2008

Enregistré le 06/12/2008
Non connecté

Ajouté le : 12/11/2009 11:32
cela me rappelle des souvenirs ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à belfortain Citer ce post dans votre réponse

stef

Enregistré le 20/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 12/11/2009 12:21
ça donne envie de se racheter un bac

HS:pour l'aquaT (j'en ai un), fais attention à bien le démonter, le rincer et surtout l'essuyer de suite après utilisation! Le mien a rouillé dans le support dès la première utilisation -_- je l'avais juste rincer sans le démonter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à stef Citer ce post dans votre réponse

planete

Enregistré le 24/05/2008
Connecté

Ajouté le : 12/11/2009 19:14
ouaww le bac est vide, mais il y a comme une ambiance récifale dans mon salon

C'est vrai qu'avec l'éclairage de nuit, comme ca, le bac vide, lors de la première fois, on se voit tout de suite dans le récifal, et c'est tant mieux!!! C'est toute une joie.
Chaque étape fait plaisir dans ce domaine.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à planete!!! Visitez le site de planete!! Envoyer un Message Privé à planete Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 12/11/2009 19:22
on s'y voit dejà ,plus que 6 semaines à attendre min
tu verras ça passe vite et on t'aidera à patienter
compte sur nous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à showman800 Citer ce post dans votre réponse

Sknk

RSM250 : Mise en eau le 29/01/2010

Enregistré le 12/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 12/11/2009 23:46
Ca donne envie c'est sûr.
Je vois un niveau d'eau sur le meuble, RSM ont ils prévu un système de réglage sur le meuble?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Sknk Citer ce post dans votre réponse

Lordyag

Enregistré le 10/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2009 00:10
Salut Sknk
il n'y a aucun systeme de réglage sur le meuble, j'avais simplement envie de voir si ma surface était bien plane, simple curiosité de ma part

Stef merci pour ton retour d'expérience conçernant l'aquaT, je veillerai à bien le nettoyer après usage pour éviter qu'il ne rouille.

Lordyag

Enregistré le 10/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2009 01:33
Concernant l'évolution du bac...
...aujourd'hui je l'ai rempli d'eau du robinet pour m'assurer qu'aucune fuite ne soit présente, je l'ai vidé avec ma cloche Eheim (super joujou )...

...à mi chemin j'ai passé un coup d'éponge sur les vitres...

...et quelques minutes plus tard, le bac est clean, prêt à recevoir l'eau osmosée...

...j'installe ma pompe Tunze...

...et fonce chercher mon eau osmosée. Il m'aurat fallut trois aller/retour et pas mal d'huile de coude pour transporter tout ça, mais ca y est, le bac est rempli, j'ai lancé le chauffage à 25°, et les pompes tournent.

Beaucoup de bulles sur les vitres...J'attend maintenant que la temperature se stabilise pour y verser le sel...

stef

Enregistré le 20/03/2009
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2009 09:30
Autre conseil (facultatif mais beaucoup le font): enlève les buses de sortie sur tes pompes de brassage, ça bride le débit et ne sert pas vraiment à grand chose.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à stef Citer ce post dans votre réponse

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2009 12:30
Déjà un très bonne chose de faite, l'eau c'est lourd!!!! bravo pour le rinçage, peu de personne le font... mais cela enlève bien toute les impuretés restantes lors de la fabrication !!
Bonne continuation.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

Sknk

RSM250 : Mise en eau le 29/01/2010

Enregistré le 12/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2009 18:31
Ok merci c'est bon à savoir.
Si tu es aussi soigneux et appliqué pour la suite, ça promet un beau résultat. Bon courage pour la suite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Sknk Citer ce post dans votre réponse

Lordyag

Enregistré le 10/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 13/11/2009 19:24
Stef concernant les buses des pompes je pensais les retirer une fois le sel dissout, j'ai besoin de les orienter vers le bas pour favoriser la dissolution des éventuels grains de sel rebelles.

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net

Bookmark and Share