Lordyag
L'émerveillement...Premier pas vers le respect!!!
Enregistré le 10/11/2009
Non connecté
|
Sujet : Le reef de "Lordyag"
Ajouté le : 10/11/2009 13:05
Je me présente rapidement.
J'habite Antony dans le 92, j'ai 25 ans, et j'aime les belles choses de la vie (musique, ciné, résto...), bref, rentrons dans le vif du sujet...
...Après plusieurs mois de lecture et de recherche, et plusieurs années d'admiration pour le milieu marin, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure...
Mon choix s'est porté sur un red sea max 130D, commandé en clé en main chez Marine Life, http://www.marinelife.eu
J'ai opté pour ce bac en ayant conscience des modifications qui seront certainement nécessaire (Chaleur du bac, brassage, bruit de certain éléments)
Cela dit, je lui ai trouvé plus d'avantages que de défauts:
-Esthétique: En harmonie avec mon intérieur, belle finition avec ses angles arrondis et en plus, il est au goût de Madame (CAF++, enfin pour le moment LOL),
-Sécurité: Pas de décantation sous le bac, risque de débordement limité,
-Bac fermé: logiquement les poissons resteront dans le bac lol!,
-Tout est inclus pour débuter,
-Le S.A.V de RED SEA m'a l'air compétent selon vos témoignages,
-un déménagement m'a l'air plus envisageable avec ce bac,
-Etant débutant, les pertes dans un petit bac seront sagement limités si malchance ou erreur il y a (arf, j'espère qu'il y en aura le moins possible).
Voila pour le petit comparatif.
La commande de chez Marine Life a été effectuée le 30 octobre 2009, et j'ai reçu ma palette hier, le 9 novembre. Voici quelques photos:
La palette à son arrivée

le colis de Marine Life est arrivé le jour même avec la pompe Tunze 6025, l'osmoseur et l'aimant

Premiers objectifs: déballer et vérifier que tout à bien voyagé, monter le meuble, installer le bac et brancher l'osmoseur.

@ très bientôt, n'hésitez pas à me donner des conseils, j'attends beaucoup de votre expérience!
|