Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal et mini-reef, aquarium eau de mer redseamax rsm 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le reef de "nico62du77"

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

nico62du77

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 20/11/2009 10:33
cette nuit en partant bosseer ,j'ai vu un crabe trés noir de 2.5 cm et plien de petit ,

justement j'avais un doute si il fallait les laisser ou les retirer!!

Le Passage en eau de mer >> Mon rêve
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nico62du77!!! Envoyer un Message Privé à nico62du77 Citer ce post dans votre réponse

nico62du77

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 20/11/2009 14:34

Ce matin j'ai recu mes 32 litres d'eau vivante et je les ai intégré au bac
J'ai également mis en place mon osmolateur TUNZE mais je n'ai pas eu le choix de l'endroit des capteurs car j'ai uniquement des aimants comme fixation, ce n'est pareil que les réglettes

Donc j'ai installé cela dans la décante.
Il faut juste bien régler le niveau de l'eau dans cette dernière
Si vous volez des photos de l'installation dites le moi.....

voici une nouvelle disposition des PVS

bonne après midi à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nico62du77!!! Envoyer un Message Privé à nico62du77 Citer ce post dans votre réponse

nico62du77

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 20/11/2009 15:29
voici le premier test avec les PVs J+1

PH:8,4
KH:8°dh
NO3:12,5mg/L
NO2:0,01mg/L
Ca:500mg/L
T°:25.3°C
d : entre 1023 et 1024

nico62du77

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 24/11/2009 13:42
J+5 aprés ajout des PVS

Mes paramètres n'ont pas changé

J'ai réussi a installé les capteurs de l'osmolateur côté bac aprés 1 h de bricolage!!
On peux les voir en haut à gauche de la photo

Voici une photo du bac , on dirait que les algues brunes arrivent!!!!

patty12

TOUT VIENT A POINT A QUI SAIT ATTENDRE...

Enregistré le 23/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 24/11/2009 15:13

bon début avec de jolie PV (Indonésie?)

tu n'a plus qu'a passer des heures a regarder la vie naîtres dans ton bac

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à patty12 Citer ce post dans votre réponse

Sknk

RSM250 : Mise en eau le 29/01/2010

Enregistré le 12/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 24/11/2009 16:26
Je te souhaite plein de bonnes découvertes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Sknk Citer ce post dans votre réponse

nico62du77

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 24/11/2009 16:58
il s'git bien de pvs d'indonésie

J'ai recu 5kilos supplémentairezs ce midi voici la nouvelle disposition qui sera définitive je pense!!!

voici les photos :

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 24/11/2009 22:11
Bon lancement........ la vie va commencer à apparaître !
Pour ton osmolateur, tu as bien fait de mettre les capteurs dans le bac, comme ça...pas d'accident!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

nico62du77

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 27/11/2009 14:00
voici des nouvelles du bac , j'ai ajouté le sable vivant il y a 2 jours et par la même occasion revu la disposition des PVS

Voici les photos:

nico62du77

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 27/11/2009 15:23
voici mes paramètres à J+8 PVS

PH>8.4
NO2>0.05
NO3>0

KH> 6 il diminue je pense que c'est a cause de l'osmolateur qui compense l'évaporation avec de l'eau osmosée au kh trés faible.

T> 25.5
d> entre 1023 et 1024
Ca> 500
Mg > 1700

lenimois

Enregistré le 08/10/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/11/2009 08:21
super j ai aussi commander le osmo aussi je serais interesser de voir comment tu les a placer pour savoir comment les mettre et ou les capteurs de niveau merci.

Tres belle les photos..

http://acb30.forumactif.net/forum.htm
Le forum des mordus des poissons..
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de lenimois!! Envoyer un Message Privé à lenimois Citer ce post dans votre réponse

showman800

Enregistré le 15/06/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/11/2009 08:25
bon debut,par contre Ca et Mg à 1700!! , les tests sont un peu galere à faire
bon ce n'est pas important à ce stade le ca et mg mais refait les pour t'entrainer
je pense qu'il y a eu un buzzz

en tout cas chouettes les 2 ptites cavernes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à showman800 Citer ce post dans votre réponse

nico62du77

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/11/2009 17:45
Message original: lenimois
super j ai aussi commander le osmo aussi je serais interesser de voir comment tu les a placer pour savoir comment les mettre et ou les capteurs de niveau merci.

Tres belle les photos..

Voici le lien , j'ai fait un post sur le placement des capteurs de l'osmolateur

http://www.aqua-planete.com/forum/detail.php?forumid=1&id=1848&page=1

belfortain

red sea max 250 depuis le 19 12 2008

Enregistré le 06/12/2008
Non connecté

Ajouté le : 28/11/2009 17:54
bonjour... sympa la dispo des pv ... as tu laissé un espace sufisant contre les vitres pour faciliter ton nettoyage ?? on a du mal a voir sur la photo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à belfortain Citer ce post dans votre réponse

nico62du77

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/11/2009 19:19
yes j'y ai pensé sauf sur la vitre arrière bien entendu.

L'aimant passe au mm LOL

Marine-Life

Enregistré le 01/08/2009
Non connecté

Ajouté le : 28/11/2009 21:33
Message original: nico62du77
voici des nouvelles du bac , j'ai ajouté le sable vivant il y a 2 jours et par la même occasion revu la disposition des PVS

Voici les photos:

Bonsoir,
le décor est très sympa, et les roches sont très belles. Il y a juste le magnésium à descendre, sinon, tout est ok.
Amicalement,
Sébastien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Marine-Life!! Envoyer un Message Privé à Marine-Life Citer ce post dans votre réponse

nico62du77

Enregistré le 08/11/2009
Non connecté

Ajouté le : 30/11/2009 15:30
les algues vertes sont là!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà ,

Mon calcuim et mon magnésium baisse considérablement

Chub

Enregistré le 28/07/2009
Non connecté

Ajouté le : 30/11/2009 16:35
Cool !
Le cycle se met en route !
Vivement que j'ai aussi mes pierres vivantes !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Chub Citer ce post dans votre réponse

lenimois

Enregistré le 08/10/2009
Non connecté

Ajouté le : 30/11/2009 16:38
Et voila il y a plus qu a passer la tondeuse , lol tres belle dispo un peu comme la mienne.

http://acb30.forumactif.net/forum.htm
Le forum des mordus des poissons..
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de lenimois!! Envoyer un Message Privé à lenimois Citer ce post dans votre réponse

Barri60

Enregistré le 13/11/2008
Non connecté

Ajouté le : 30/11/2009 23:53
Les algues vertes, c'est bon signe.... ce cycle se met en route, ça avance bien....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Barri60!!! Visitez le site de Barri60!! Envoyer un Message Privé à Barri60 Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[12 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net

Bookmark and Share