Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. Inscrivez-vous | S'identifier | Les derniers messages | Albums | Recherche | Aide | Mappemonde

Aquariophilie. Forum recifal, aquarium eau de mer, forum redseamax 130, 250 et 500. » Le mini-reef » Votre mini-reef » Le Reef de Barnabus (2)

Page : << < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

Auteur Imprimer le topic Message

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2017 18:45
Aller quelques photos de mon bac avant de partir en vacance le 05 Aout.

Semaine prochaine opération nettoyage des pompes.
Pour le moment les algues prolifère de moins en moins vite. Je procède à un arrachage manuel une fois par semaine.
Sur les photos prise aujourd'hui je ne les ai pas arraché depuis Vendredi dernier.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 19/07/2017 20:32
Pfff, elle t'aura fait suer cette algue filamenteuse, c'est moi ou on dirait que tu as moins de bryopsis ? Tu aurais moyen de te procurer des algues genre caulerpe, ou halimeda ? Ca pourrait concurrencer en tout cas.
Bon courage pour l'arrachage Barnabus !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2017 05:58
As tu suffisamment d'escargots dans ton bac ? En regardant les différentes photos, on n'en voit pas un. Pourtant quelques turbos et une armada d'astréas pourraient nettoyer tout ça assez rapidement.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2017 09:12
Salut Roka dans le bac j'ai 4 Tectus et 2 je sais plus quoi que l'on avais acheter ensemble.

Tu pense que je devrai en ajouter d'autre ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Barnabus!! Envoyer un Message Privé à Barnabus Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2017 13:24
Sans hésiter, oui. Je serais toi, je mettrais dès à présent une douzaine d'astréas. C'est vraiment l'escargot le plus efficace car il est très actif et même joli si tu trouve les étoilés.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à rokapa Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2017 15:50
Ok je vais faire cela au retour des vacances.

rocknroll2_69

Titulaire

RSM250 30/04/2010 puis RSM 650 23/08/2013

Enregistré le 21/03/2010
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2017 16:59
Message original: rokapa
...il est très actif et même joli si tu trouve les étoilés.

ça oui.... sauf quand il se retrouve sur le dos

RSM 650 Blanc
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de rocknroll2_69!! Envoyer un Message Privé à rocknroll2_69 Citer ce post dans votre réponse

rokapa

Pilier

Enregistré le 21/06/2008
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2017 19:57
Message original: Barnabus
Ok je vais faire cela au retour des vacances.

Tu pars le 5 août, tu n'as pas possibilité de les mettre avant ? Ce serait mieux, et à ton retour, tu verrais la différence. ncore faut il avoir une boutique sous la main sans devoir parcourir 200 kms.
Bonne continuation

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2017 20:22
Message original: rokapa

Tu pars le 5 août, tu n'as pas possibilité de les mettre avant ? Ce serait mieux, et à ton retour, tu verrais la différence. ncore faut il avoir une boutique sous la main sans devoir parcourir 200 kms.
Bonne continuation

Oui pas faut je vais aller voir fin de semaine prochaine. J'ai une boutique a Rouen

solsoledad

Pilier

"N'est stupide que la stupidité" (Forrest Gump)

Enregistré le 01/10/2010
Non connecté

Ajouté le : 20/07/2017 21:23
Comme Rocknroll, les miennes savent pas se relever non plus. Pour moi, les meilleurs escargots que j'ai eu, ce sont les turbos, de vrais vaches à pâturage ! Bonnes vacances Barnabus, si on se reparle pas d'ici là.

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de solsoledad!! Envoyer un Message Privé à solsoledad Citer ce post dans votre réponse

Patounet68

Titulaire

Enregistré le 08/02/2016
Non connecté

Ajouté le : 03/08/2017 06:42
C est vrai pour les escargots les turbos sont des vrais tondeuse, et les astraea etoilés sont jolies et efficace aussi.
Je pense que une petit oursin ca peux être sympa aussi ( Mespilla Globulus ) il reste petit et mange pas la coraline et ca craint pour le décor.....

Patounet68 redseamax500
Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Patounet68!!! Visitez le site de Patounet68!! Envoyer un Message Privé à Patounet68 Citer ce post dans votre réponse

Bruno84

Titulaire

Mavie est tropcourte j'auraipas letemps de tt fair

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 12/09/2017 16:33
Salut !!

Alors ce bac ???? il en est où ??????

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 17/09/2017 13:42
Message original: Bruno84
Salut !!

Alors ce bac ???? il en est où ??????

Hello la compagnie.
Et ben le bac se porte pas mal, toujours pas mal de Bryopsis que je suis en train d'éliminé en montant mon MG au alentour de 1400/ 1450.

J'ai vendu mon bac d'eau douce ce week end du coup je me prépare à l'arrivé d'un nouveau bac courant Octobre ou Novembre.

Je vous fait des photos des que j'ai 5 minutes.

sulfir

Visiteur régulier

Enregistré le 23/10/2012
Non connecté

Ajouté le : 18/09/2017 10:19
Bonjour,

Je voit ton bac et il me revient l'image du mien avec les même algues.

Difficile de s'en débarrasser...

J'y suis pourtant arrivé, et je ne saurait te dire ce qui à précipité leurs chutes exactement, mais voila ce que j'ai changé.

Ajout de pas mal d'halimeda.
Réglage du l'écumeur différent (plus d'écume afin d'obtenir une couleur vert claire)
Arrache manuel avec un outils maison (un fils de cuivre plié en forme de U, on le plante dans les touffe de briopsis et tout vient "proprement" en tournant.)
Et bien sur, beaucoup de patience...

Chez moi l'astuce de Magnésium n'a pas fonctionné.
J'ai mis presque 1 an à m'en débarrasser, depuis plusieurs année, pas une touffe !

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de sulfir!! Envoyer un Message Privé à sulfir Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 18/09/2017 17:42
Perso j'y suis depuis pas mal de temps. Mais j'avoue ne pas avoir essayer grand chose hormis l'arrachage manuel.
Mes emmerde étant fini tout du moins je l'espère.

Du coup je fait des ajout de Mg car mon niveau est Bas 1100

J'ai changé de sel également j’étais a l'instant Ocean je suis passer au Colombo pro Reef salt.

On verra ce que cela donne.

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 18/09/2017 18:22
Salut Ludo,

Tu reçois quand ton nouveau bac ?

Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Bruno84!!! Visitez le site de Bruno84!! Envoyer un Message Privé à Bruno84 Citer ce post dans votre réponse

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 18/09/2017 18:56
Message original: Bruno84
Salut Ludo,

Tu reçois quand ton nouveau bac ?

Hello Bruno
Ben écoute je sais pas encore le copain reçois lui son nouveau bac première semaine d'octobre.
Donc il faut rajouté le temps d'installation et le temps de maturation de son nouveau bac. Je dirais fin décembre début Janvier je pense.

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 19/09/2017 07:02
Ca va être chouette !!!

Tu vas t éclater !

Barnabus

Fidèle

Enregistré le 20/12/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2018 11:24
Yo les amis après un long silence et je m'en excuse. J'ai effectué quelques modif.
Tout d'abord j'ai changé le Bac de place avec un gros nettoyage des pierres histoire d'enlevé cette belle cochonerie que j'avais depuis le début.

Je ne sais pas si c'est le nettoyage ou le changement d'endroit ( le bac est dans un coin sans soleil) mais il se porte a merveille. Juste un peut d'algues vertes, mais rien de bien méchant.

Bruno84

Titulaire

Enregistré le 13/11/2016
Non connecté

Ajouté le : 04/02/2018 11:42
Youpeeeeeee....je vois que tu es à nouveau connecté !!!

Toujours pas prèt ce bac

Et le bac que tu devais récupérer ???

Page : << < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >>

Contacter l'administrateur | Aller sur aqua-planete

[11 req.] Powered by CoolForum v.0.8.4 beta
Copyright ©2001-2006 CoolForum.net